Laisser l'utilisateur scanner le code-barres

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Images, Audio, Vidéo >

Laisser l'utilisateur scanner le code-barres

Lorsque cette action est déclenchée, l'application de l'appareil photo de l'appareil client est lancée et l'utilisateur final peut scanner un code-barres. Une fois le scan terminé, MobileTogether saisit automatiquement le code-barres et le format de code-barres correspondant dans deux nœuds XML séparés. Par exemple, si un code-barres ISBN est scanné, le numéro ISBN et le format de code-barres ISBN (qui est EAN-13) est enregistré dans les deux nœuds spécifiés dans la définition de l'action. Cette information de code-barres est ensuite disponible dans le design en tant que données XML.

MTActionLetUserScanBarcode

L'action Laisser l'utilisateur scanner le code-barres (voir capture d'écran ci-dessus) dispose des options suivantes :

 

Nœud de résultat : le nœud de source de page là où les données de code-barres sont enregistrées.
Nœud de format de résultat : le nœud de source de page à l'endroit où le code-barres scanné est enregistré. Le format du code-barres scanné est détecté automatiquement et enregistré sous ce nœud. Les noms de format qui sont saisis dans ce nœud sont saisis exactement tels que donnés dans la liste des formats pris en charge.
Formats de code-barres pouvant être scannés: vous pouvez choisir : (i) tous les codes-barres, (ii) les codes-barres que vous recensés en ajoutant des entrées puis en sélectionnant un format dans chaque liste de choix de la saisie, ou (iii) une liste des codes-barres qui est retournée en tant que séquence XPath dans laquelle chaque item est une chaîne qui représente un seul format de code-barres (par exemple : "Aztec", "Codabar", "Code 39"). Si vous configurez ce filtre avec une expression XPath, veuillez vous assurer que le nom du format soit exactement le même que celui indiqué dans la liste des formats pris en charge ci-dessous.

 

Formats de code-barres pris en charge

Les formats de codes-barres actuellement pris en charge sont recensés dans le tableau ci-dessous, ainsi que leurs limitations, le cas échéant.

 

Nom de format

Note

Aztec


Codabar

Pas sur iOS

Code 39


Code 93


Code 128


Data Matrix

iOS: versions >= 8

EAN-8


EAN-13


EAN-128

Détecté en tant que Code 128

ITF

iOS: versions >= 8

PDF 417


QR Code


RSS 14

Pas sur iOS

RSS Expanded

Pas sur iOS

UPC-A

iOS: Détecté en tant que EAN 13

UPC-E


 

Note : Aucune prise en charge de code-barres n'est disponible dans les clients web.

 


© 2019 Altova GmbH