Laisser l'utilisateur choisir l'image

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Images, Audio, Vidéo >

Laisser l'utilisateur choisir l'image

L'utilisateur final peut sélectionner une image qui sera enregistrée sous une source de page (voir capture d'écran ci-dessous). L'utilisateur final peut ainsi choisir des images qui seront automatiquement enregistrées dans une base de données. Un exemple de scénario d'utilisation serait le rapport de dommages pour des assurances. L'utilisateur peut exécuter la solution et prendre une photo avec son appareil mobile. L'image pourrait être chargée directement dans la base de données appropriée.

MTDLetUserChooseImage01

L'action présente les propriétés suivantes :

 

Source d'image : sélectionner Gallery pour laisser l'utilisateur choisir une image depuis la galerie d'images de l'appareil client. Sélectionner Camera pour lancer l'application appareil photo de l'appareil mobile et capturer le cliché suivant pris par l'appareil photo.
Nœud cible : un nœud de source de page dans lequel enregistrer l'image en tant que données en encodage Base64.

 

L'action Laisser l'utilisateur choisir l'image a trois conditions :

 

Sur OK : définir les actions à exécuter si l'image est importée correctement vers le nœud cible en tant que données encodées en Base64. Des exemples typiques d'actions à exécuter sont : (i) Recharger la commande image qui affiche l'image sélectionnée ; cela met à jour l'écran avec l'image sélectionnée ; (ii) Enregistrer l'image sous le fichier si l'image est nécessaire pour être enregistrée en tant que fichier d'image binaire (par opposition à un enregistrement dans un nœud XML en tant que texte encodé en Base64) ; (iii) Charger/Enregistrer sous le fichier permet d'enregistrer les données XML, y compris les données d'image encodées en Base64 récemment ajouté à la source de page de la page.
Sur annuler : si le processus de sélection d'image est annulé par l'utilisateur, des modifications effectuées avant l'importation de l'image sélectionnée par l'utilisateur devront éventuellement être annulées.
Sur erreur : définir les actions à prendre dans les cas où l'image n'est pas importée correctement dans le nœud cible. Par exemple, l'utilisateur peut être informé que la sélection a échoué et/ou une page de dépannage peut s'ouvrir dans un navigateur web.

 

Pour voir un exemple de l'utilisation de cette action, consulter la section Images choisies par l'utilisateur final.

 


© 2019 Altova GmbH