Connexion aux sources de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Bases de données > Requête de base de données >

Connexion aux sources de données

Pour interroger une base de données, vous devez tout d'abord vous connecter à la base de données nécessaire, puis sélectionner la source de données requise et l'objet racine parmi toutes les connexions existantes.

 

 


 

 

Connexion à une base de données

Lorsque vous passez à un Affichage de requête de BD, toutes les bases de données utilisées par le design actif en tant que source de données seront affichées dans le panneau Navigateur. Si vous souhaitez interroger d'autres bases de données, cliquez sur Quick Connect dans la barre d'outils d'Affichage de la requête de BD.

 

DBQuery_QuickConnectDlg1

 

Pour consulter une liste des bases de données prises en charge, voir Requête de base de données | Bases de données prises en charge.

 

 


 

 

Sélectionner la source de données requise

Toutes les connexions existantes et les objets racine de chacune d'entre elles sont regroupés respectivement dans deux listes de choix dans la barre outils de la fenêtre Requête de base de données (capture d'écran ci-dessous). Une fois avoir choisi la source de données souhaitée dans la liste de choix située à gauche, vous pouvez sélectionner l'objet racine requis à partir de la liste de choix située à droite.

 

DBQuerySelectDataSource

 

Dans la capture d'écran ci-dessus, la base de données portant le nom StyleVision DB a été sélectionnée. Parmi les objets racine disponibles pour cette base de données, l'objet racine ALTOVA_ a été choisi. La base de données et l'objet racine sont ensuite affichés dans le panneau Navigateur.

 


© 2019 Altova GmbH