Connexions Oracle sur OS X Yosemite

www.altova.com Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

Connexions Oracle sur OS X Yosemite

Sur OS X Yosemite, vous pouvez vous connecter à une base de données Oracle par le biais de Oracle Database Instant Client. Veuillez noter que si vous avez un Mac avec une version Java antérieure à Java 8, vous pouvez également vous connecter par le biais de la librairie JDBC Thin for All Platforms. Dans ce cas, vous pouvez ignorer les instructions de ce chapitre.

 

Vous pouvez télécharger Oracle Instant Client depuis la page de téléchargement officielle d'Oracle. Veuillez noter qu'il existe plusieurs paquets Instant Client disponibles sur la page de téléchargement Oracle. Veuillez vous assurer de choisir un paquet contenant une prise en charge Oracle Call Interface (OCI), (par exemple, Instant Client Basic). Assurez-vous également de choisir la version 32-bit si votre système d'exploitation fonctionne sur 32-bit, et la version 64-bit si votre système d'exploitation fonctionne sur 64-bit.

 

Une fois que vous avez téléchargé et décomprimé Oracle Instant Client, éditez la liste de propriété (.plist) envoyée avec l'installateur de manière à ce que les variables d'environnement suivantes pointent vers l'emplacement des chemins de pilotes correspondants, par exemple :

Variable

Valeur échantillon

CLASSPATH

/opt/oracle/instantclient_11_2/ojdbc6.jar:/opt/oracle/instantclient_11_2/ojdbc5.jar

TNS_ADMIN

/opt/oracle/NETWORK_ADMIN

ORACLE_HOME

/opt/oracle/instantclient_11_2

DYLD_LIBRARY_PATH

/opt/oracle/instantclient_11_2

PATH

$PATH:/opt/oracle/instantclient_11_2

Note :Éditer les valeurs échantillon ci-dessus pour convenir aux chemins où les fichiers Oracle Instant Client sont installés sur votre système d'exploitation.

© 2019 Altova GmbH