Connexion à MariaDB (ODBC)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Bases de données > Connexion à une base de données > Exemples de connexion à la base de données >

Connexion à MariaDB (ODBC)

Cet exemple indique comment se connecter à une base de données SQL Server avec ODBC.

 

 

Conditions préalables :

Le connecteur/ODBC MariaDB (https://downloads.mariadb.org/connector-odbc/) doit être installé.
Vous disposez des détails de connexion à la base de données suivants : hôte, port, base de données, nom d'utilisateur et mot de passe.

 

 

Pour se connecter à MariaDB avec ODBC :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.
2.Choisir MariaDB (ODBC), et cliquer sur Suivant

dbc_mariadb01

3.Choisir Créer un nouveau nom de source de données (DSN) avec le pilote, et choisir MariaDB ODBC 3.0 Driver. Si ce pilote n'est pas disponible dans la liste, cliquer sur Modifier pilotes, et choisir un des pilotes MariaDB disponibles (la liste contient tous les pilotes ODBC installés dans votre système d'opération).
4.Cliquer sur Connexion.

dbc_mariadb02

5.Saisir le nom et, éventuellement, une description qui vous aidera à identifier cette source de données ODBC à l'avenir.

dbc_mariadb03

6.Remplir les identifiants de connexion dans la base de données (Serveur TCP/IP, Utilisateur, Mot de passe), choisir une base de données et cliquer sur Tester DSN. Une fois la connexion établie, un message apparaît :

dbc_mariadb04

7.Cliquer sur Suivant et terminer les étapes de l'assistant. D'autres paramètres seront éventuellement nécessaires, selon les cas (par exemple, des certificats SSL si vous vous êtes connecté à MariaDB par le biais d'une connexion sécurisée).

 

Note :Si le serveur de base de données est à distance, il doit être configuré par l'administrateur du serveur pour accepter les connexions à distance depuis l'adresse IP de votre appareil.

© 2019 Altova GmbH