Connexion à IBM DB2 pour i (ODBC)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Bases de données > Connexion à une base de données > Exemples de connexion à la base de données >

Connexion à IBM DB2 pour i (ODBC)

Cette section fournit des exemples d'instructions pour la connexion à une base de données IBM DB2 for i par le biais d'ODBC.

 

 

Conditions préalables :

IBM System i Access for Windows doit être installé sur votre système d'exploitation (cet exemple utilise IBM System i Access for Windows V6R1M0). Pour travailler avec des instructions d'installation, consultez la documentation fournie avec votre logiciel IBM DB2 for i. Une fois l'installation effectuée, vérifiez si le pilote ODBC est disponible sur votre machine (voir Consulter les pilotes ODBC disponibles).

DB2_for_i_00

Vous disposez des détails de connexion à la base de données suivants : l'adresse IP, l'adresse du serveur de base de données, le nom d'utilisateur de la base de données et le mot de passe.
Exécuter System i Navigator et suivre les instructions de l'assistant pour créer une nouvelle connexion. Si vous êtes invité à spécifier un système, saisir l'adresse IP du serveur de base de données. Une fois avoir créé la connexion, il est recommandé de la contrôler (pour ce faire, cliquer sur la connexion, et choisir Fichier > Diagnostic > Vérifier la connexion). Si vous obtenez des erreurs de connectivité, contactez l'administrateur du serveur de la base de données.

 

 

Pour se connecter à IBM DB2 pour i :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.
2.Cliquer sur Connexions ODBC.
3.Cliquer sur DSN utilisateur (ou bien cliquer sur DSN système ou sur DSN fichier ; dans ce cas, les instructions suivantes seront semblables).
4.Cliquer sur Ajouter DSN_add.
5.Choisir le Pilote iSeries Access ODBC depuis la liste et cliquer sur DSN utilisateur (ou DSN système, le cas échéant).

DB2_for_i_02

6.Saisir un nom de source de données et sélectionner la connexion depuis la liste de choix du Système. Dans cet exemple, le nom de source de données est iSeriesDSN et le Système est 192.0.2.0.

DB2_for_i_03

 

7.Cliquer sur Options de connexion, choisir Utiliser l'ID d'utilisateur spécifiée ci-dessous et saisir le nom de l'utilisateur de la base de données (dans cet exemple, DBUSER).

DB2_for_i_04

8.Cliquer sur OK. La nouvelle source de données devient disponible dans la liste des DSN.
9.Cliquer sur Se connecter.
10.Saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la base de données lorsque vous êtes invité à le faire et cliquer sur OK.

© 2019 Altova GmbH