Créer une chaîne de connexion dans Visual Studio

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Bases de données > Connexion à une base de données > Configurer une connexion ADO.NET >

Créer une chaîne de connexion dans Visual Studio

Afin de vous connecter à une source de données en utilisant ADO.NET, il est nécessaire de disposer d'une chaîne de connexion de base de données valide. Les instructions suivantes vous montrent comment créer une chaîne de connexion depuis Visual Studio.

 

 

Pour créer une chaîne de connexion dans Visual Studio :

1.Dans le menu Tools, cliquer sur Connect to Database.
2.Choisir une source de données depuis la liste (dans cet exemple, Microsoft SQL Server). Le fournisseur de données est rempli automatiquement sur la base de votre choix.

dbc_vs_dlg_select_datasource

3.Cliquer sur Continue.

dbc_vs_dlg_add_connection

4.Saisir le nom de l'hôte du serveur ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données. Dans cet exemple, nous nous connectons à la base de données ProductsDB sur le serveur DBSQLSERV, à l'aide de l'authentification de serveur SQL.
5.Cliquer sur OK.

 

Si la connexion à la base de données est établie avec succès, elle apparaît dans la fenêtre du Server Explorer. Vous pouvez afficher la fenêtre de Server Explorer à l'aide de la commande de menu View | Server Explorer. Pour obtenir la string de connexion à la base de données, cliquer avec la touche de droite sur la fenêtre Server Explorer et sélectionner Properties. La string de connexion est maintenant affichée dans la fenêtre Properties de Visual Studio. Veuillez noter que, avant de coller la string dans la fenêtre « Connection String » de MobileTogether Designer, vous devrez remplacer les astérisques ( * ) par le mot de passe.


© 2019 Altova GmbH