Installation sur Windows

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configuration sur Windows >

Installation sur Windows

MapForce Server est disponible pour une installation sur les systèmes Windows. La procédure d'installation et de configuration est décrite ci-dessous.

 

Cliquer pour agrandir/réduireExigences du système

Windows 7 SP1 avec mise à jour de la plateforme, Windows 8, Windows 10

 

Windows Server 2008 R2 SP1 avec mise à jour de la plateforme ou plus récent

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireInstallerMapForce Server

MapForce Server peut être installé sur les systèmes Windows comme suit :

 

En tant que produit de serveur autonome séparé appelé MapForce Server. Pour installer MapForce Server, télécharger et exécuter le programme d'installation MapForce Server. Suivre les instructions sur l'écran.
En tant que partie intégrante du paquet d'installation FlowForce Server [[ FlowForce Server is an Altova application that schedules different types of jobs, including Altova server product jobs. When installing FlowForce Server, therefore, Altova server products (including MapForce Server) can also be installed. Each server product will be installed in a separate program folder ]]. Pour installer MapForce Server en tant que partie intégrante du paquet FlowForce Server, télécharger et exécuter le programme d'installation FlowForce Server. Suivre les instructions sur l'écran et veiller à cocher l'option de l'installation de MapForce Server.

 

Les programmes d'installation de MapForce Server et de FlowForce Server sont disponibles sur le Centre de téléchargement Altova (http://www.altova.com/fr/download.html).

 

Une fois l'installation effectuée, le programme d'exécution de MapForce Server sera situé par défaut sous :

 

<ProgramFilesFolder>\Altova\MapForceServer2019\bin\MapForceServer.exe

 

Tous les enregistrements nécessaires pour utiliser MapForce Server via une interface COM, en tant qu'interface Java et dans l'environnement .NET seront effectués par le programme d'installation.

 

 

Click to expand/collapseCliquer pour agrandir/réduire
Pour que MapForce Server puisse fonctionner, vous devez obtenir une licence pour votre réseau par le biais d'Altova LicenseServer.
Lors de l'installation de MapForce Server ou de FlowForce Server  [[ For more information about  FlowForce Server, see the previous point, 'Installing MapForce Server' ]] sur des systèmes Windows, une option est disponible vous permettant de télécharger et d'installer Altova LicenseServer avec MapForce Server ou le FlowForce Server  [ For more information about  FlowForce Server, see the previous point, 'Installing MapForce Server' ].
Si Altova LicenseServer est déjà installé sur votre réseau, il ne sera pas nécessaire d'en installer un autre, sauf si une version plus récente d'Altova LicenseServer est nécessaire. (Voir point suivant, Versions de LicenseServer.)
Au cours du processus d'installation de MapForce Server ou de FlowForce Server  [ For more information about  FlowForce Server, see the previous point, 'Installing MapForce Server' ], cocher ou décocher l'option d'installation d'Altova LicenseServer selon le cas.

 

Voir la section Obtention de la licence sur Windows pour plus d'informations à propos de l'enregistrement de la licence MapForce Server avec l'Altova LicenseServer.

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireVersions du LicenseServer
Une licence doit être délivrée pour les produits de serveur Altova, soit avec la version LicenseServer convenant à la version du MapForce Server installée, soit avec une version ultérieure de LicenseServer.
La version LicenseServer qui convient pour une version particulière de MapForce Server est affichée pendant l'installation de MapForce Server. Vous pouvez installer cette version de LicenseServer avec MapForce Server, ou bien vous pouvez installer LicenseServer séparément.
Avant d'installer une version plus récente de LicenseServer, toute version plus ancienne doit être désinstallée. Le programme d'installation LicenseServer effectuera cette procédure automatiquement si elle détecte une version plus ancienne.
Les versions LicenseServer sont rétrocompatibles. Elles fonctionneront avec des versions plus anciennes de MapForce Server.
Si vous installez une nouvelle version de MapForce Server et si votre version installée de LicenseServer est plus ancienne que le LicenseServer approprié, installer la dernière version disponible du site web Altova.
Au moment de la désinstallation de LicenseServer, toutes les informations d'enregistrement et d'obtention de la licence contenues dans la version plus ancienne de LicenseServer seront enregistrées dans une base de données sur la machine de votre serveur. Ces données seront importées automatiquement dans la version la plus récente lorsque la version la plus récente est installée.
Le numéro de version du LicenseServer actuellement installé est indiqué au bas de la page de configuration de LicenseServer (tous les onglets).

 

Version actuelle : 3.2

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireLicence d'essai

Au cours du processus d'installation, vous serez invité à demander une licence d'essai de 30 jours pour MapForce Server. Une fois la demande renvoyée, la licence d'essai vous sera envoyée sur l'adresse électronique que vous aurez indiquée pendant l'inscription.

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireEmplacement du dossier d'application

L'application sera installée dans le dossier suivant :

 

Windows 7, 8, 10

C:\Program Files\Altova\

Version 32 bit sur SE 64-bit

C:\Program Files (x86)\Altova\

 


© 2019 Altova GmbH