Notes à propos de l'environnement

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configuration sur Linux >

Notes à propos de l'environnement

Dossiers

Ci-dessous, vous trouverez une liste des dossiers importants dans votre configuration MapForce Server.

 

Click to expand/collapseInstallation root

/opt/Altova/MapForceServer2019/

 

Click to expand/collapseFichiers de licence

/var/opt/Altova/MapForceServer

 

Click to expand/collapseParamètres d'environnement

/etc/profile.d/jdbc.sh

Le fichier de paramètres d'environnement (généralement appelé jdbc.sh) est exécuté lors du démarrage du système. Les définitions s'y trouvant doivent être spécifiques à votre environnement. Le chemin d'exemple ci-dessus sert uniquement de guide général.

Note :Le fichier de paramètres d'environnement définit les variables pour tous les utilisateurs dans le système. Soyez donc prudent lors de la modification des paramètres. Par exemple, si vous modifiez un chemin de classe dans ce fichier, les modifications seront appliquées sur tout le système. Si vous souhaitez effectuer des changements uniquement pour MapForce Server, vous devrez envisager l'utilisation d'un fichier d'unité (vous trouverez des explications dans la section Connexions JDBC ci-dessous).

 

 

 

Connexions de base de données

Sur Linu, les connexions de base de données suivantes sont prises en charge :

 

JDBC — Vous pouvez utiliser JDBC pour toutes les bases de données prises en charge sauf pour Microsoft Access
Connexions natives — Actuellement disponibles pour les bases de données SQLite et PostgreSQL

 

Si vous utilisez JDBC, veuillez noter les points suivants :

 

Java Runtime Environment ou SDK doit être installé.
Les pilotes JDBC de la base de données cible doivent être installés.
Les variables d'environnement suivantes doivent être configurées correctement pour votre environnement:
οCLASSPATH: pour trouver les fichiers jar qui se connectent à la base de données JDBC ; les fichiers jar peuvent être saisis soit dans (i) un script exécutable (comme jdbc.sh) qui est exécuté au lancement du système, ou (ii) un fichier d'unité qui est exécuté lorsque MapForce Server est lancé en tant que service. L'utilisation d'un fichier d'unité pour spécifier l'emplacement des fichiers jar présente l'avantage de localiser les fichiers requis par les connexions JDBC MapForce Server sans que vous ayez à modifier la configuration existante du système. Un fichier d'unité est listé ci-dessous.
οPATH: pour trouver le JRE, mais n'est pas forcément nécessaire, dépend de l'installation
οJAVA_HOME: si nécessaire, selon l'installation.

 

 

Liste des fichiers importants

Le script shell (ou fichier d'unité) suivant est copié dans le dossier /opt/Altova/MapForceServer/etc de manière à ne pas écraser des fichiers de configuration existants. Procéder aux changements nécessaires. Voir aussi la section Connexions JDBC ci-dessus. Les parties soulignées en bleu sont spécifiques à l'environnement et devront être ajustées pour se conformer à votre environnement :

 

Click to expand/collapseScript shell (fichier d'unité)

#- jdbc - environment -

export PATH=/usr/local/jdk1.7.0_17/bin:/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/home/qa/bin

export JAVA_HOME=/usr/local/jdk1.7.0_17

export CLASSPATH=/usr/local/jdbc/oracle/ojdbc6.jar:/usr/local/jdbc/oracle/xdb.jar:/usr/local/jdbc/oracle/xmlparserv2.jar:/usr/local/jdbc/postgre/postgresql-9.0-801.jdbc4.jar:/usr/local/jdbc/mssql/sqljdbc4.jar:/usr/local/jdbc/iseries/lib/jt400.jar:/usr/local/jdbc/mysql/mysql-connector-java-5.1.16-bin.jar:/usr/local/jdbc/sqlite/sqlitejdbc-v056.jar:/usr/local/jdbc/Informix_JDBC_Driver/lib/ifxjdbc.jar:/usr/local/jdbc/sybase/jconn7/jconn4.jar:/usr/local/jdbc/db2/db2jcc.jar:/usr/local/jdbc/db2/db2jcc_license_cu.jar:./:

 

 

 

 

 


© 2019 Altova GmbH