run

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Utilisation de la ligne de commande >

run

La commande run exécute un fichier d'exécution MapForce Server  (fichier .mfx) fourni en tant qu'argument. Le fichier d'exécution MapForce Server est créé avec MapForce; il représente principalement un mappage compilé pour l'exécution de serveur.

 

Tout fichier d'entrée requis par le mappage est attendu se trouver dans le chemin spécifié au niveau du moment de design de mappage dans MapForce. Si MapForce Server n'est pas exécuté sur le même système d'exploitation en tant que MapForce, les fichiers d'entrée requis par le mappage doivent être copiés sur l'appareil cible avec le fichier .mfx, et doivent être référencé avec un chemin relatif. Pour plus d'informations concernant la configuration un mappage par rapport aux chemins relatifs ou absolus, se référer à la documentation MapForce (https://www.altova.com/fr/documentation#mapforce). Les autres exigences préalables peuvent s'appliquer, selon la manière dont vous avec conçu le mappage, voir Préparer les mappages pour l'Exécution de serveur.

 

Si le mappage retourne une valeur simple, cette sortie est écrite dans le stream stdout (sortie standard). D'un autre côté, le succès et les messages d'erreur sont disponibles dans le stream stderr (erreur standard). Si vous ne souhaitez pas afficher le stream de sortie standard sur l'écran avec les messages de réussite ou d'erreur, rediriger soit le stream de sortie standard, soit le stream d'erreur the standard (ou les deux) vers les fichiers. Si ni les streams stdout ni stderr ne sont redirigés, ils sont tous les deux affichés sur l'écran. 

 

Par exemple, pour rediriger le stream de sortie standard sur un fichier, utiliser :

 

mapforceserver run MyMapping.mfx > MyOutput.txt

 

Pour rediriger le stream d'erreur standard sur un fichier, utiliser :

 

mapforceserver run MyMapping.mfx 2> Diagnostics.log

 

Pour rediriger les deux streams simultanément, utiliser :

 

mapforceserver run MyMapping.mfx > MyOutput.txt 2> Diagnostics.log

 

Pour plus d'informations concernant la redirection de stream, veuillez vous référer à la documentation de votre shell de commande du système d'exploitation.

 

Syntaxe

 

Windows

MapForceServer run [options] MfxFile

Linux

mapforceserver run [options] MfxFile

Mac

mapforceserver run [options] MfxFile

 

 

Click to expand/collapseCasse et lignes obliques sur la ligne de commande

MapForceServer sur Windows

mapforceserver sur Unix (Linux, Mac)

 

* Veuillez noter que les caractères minuscules (mapforceserver) fonctionnent sur toutes les plates-formes (Windows, Linux et Mac), alors qu'une écriture en majuscule/minuscule (MapForceServer) ne fonctionne que sur Windows et Mac.

* Utiliser les barres obliques penchées vers l'avant pour Linux et Mac, et les barres obliques penchées vers l'arrière sur Windows.

 

Sur les systèmes Windows : éviter d'utiliser la barre oblique inversée et le guillemet fermant sur la ligne de commande \", par exemple, comme dans : "C:\My directory\". Ces deux caractères sont interprétés par le parseur de ligne de commande en tant qu'un guillemet double littéral. Utiliser la double barre oblique inversée \\ s'il y a des espaces dans la ligne de commande et que vous avez besoin de guillemets (par exemple : "C:\My Directory\\"). En alternative, essayer d'éviter d'utiliser des espaces et donc des guillemets.

 

Options de commande

Les options sont listées dans leurs formes abrégées (dans la première colonne) et dans leurs formes allongées (deuxième colonne), accompagnées de leurs descriptions (troisième colonne). Dans la ligne de commande, un ou deux tirets peuvent être utilisés pour les formes brèves et longues.

 

 

--catalog

Spécifie le chemin absolu vers un fichier de catalogue racine qui n'est pas le fichier de catalogue racine installé. La valeur par défaut est le chemin absolu vers le fichier de catalogue racine installé.

Forme : --catalog=FILE

--cert

--certificatespath

Cette commande s'applique au Serveur MapForce Server qui marche sur Linux. Il spécifie le chemin vers le répertoire où les fichiers de certificats requis par le mappage sont stockés.

Forme : --certificatespath=DIRECTORY

 

Voir aussi Digital Certificate Management.

--gc

--globalresourceconfig

Le nom de la configuration de la ressource globale.
Forme : --gc=VALUE

--gr

--globalresourcefile

Le chemin du fichier de définition de la ressource globale.
Forme : --gr=FILE.

--l

--lang

La langue utilisée pour afficher les messages.
Forme : --lang=VALUE (en,de,ja,es,fr)

--p

--param

Attribue une valeur à un paramètre défini dans le mappage. Forme : --param=ParamName:ParamValue. L'interrupteur --param doit être utilisé avant chaque paramètre. Utiliser des guillemets si ParamName ou ParamValue contient un espace. Par exemple : --p=company:"Nanonull Inc".

 

--taxonomy-package

Spécifie le chemin absolu vers un paquet de taxonomie XBRL supplémentaire tel que décrit dans les recommandations de Taxonomy Packages 1.0. La valeur de FILE (Fichier) indique l'emplacement du paquet de taxonomie. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un paquet de taxonomie.

Forme : --taxonomy-package=FILE

 

--taxonomy-packages-config-file

Spécifie le chemin vers un fichier de configuration appelé TaxonomyPackagesConfig.json, utilisé pour charger les paquets de taxonomie XBRL. Ce fichier de configuration est mis à jour à chaque fois que vous ajoutez, supprimez, activez ou désactivez les paquets de taxonomie XBRL depuis l'interface d'utilisateur graphique d'Altova XMLSpy, MapForce ou StyleVision. Si vous avez rajouté des paquets de taxonomie personnalisés XBRL avec un des produits ci-dessus, le fichier est situé sous C:\Users\<username>\Documents\Altova.

Forme : --taxonomy-packages-config-file=FILE

 

Exemples

Cet exemple vous montre comment exécuter un fichier d'exécution de mappage (.mfx) avec MapForce Server sur Windows. Le mappage utilisé dans cet exemple lit un fichier d'entrée, Employees.xml, et produit deux fichiers de sortie (PersonList.xml et Contacts.xml).        

 

 D'abord, générons le fichier d'exécution MapForce Server (.mfx), comme suit :

 

1.Exécuter MapForce et ouvrir le fichier de design MapForce suivant (fichier .mfd): C:\Users\<user>\Documents\Altova\MapForce2019\MapForceExamples\ChainedPersonList.mfd.
2.Dans le menu Fichier, cliquer sur Compiler sur le fichier d'exécution de MapForce Server.
3.Une fois invité, enregistrer le fichier .mfx sur le répertoire C:\temp. Ce sera le répertoire de travail où le mappage sera exécuté par MapForce Server.

 

Ensuite, ouvrons une invite de ligne de commande et modifier le répertoire de travail dans C:\temp\

 

cd C:\temp

 

Enfin, appeler la commande pour exécuter ChainedPersonList.mfx. Dans cet exemple, MapForce Server est appelé en utilisant un chemin absolu. (Pour l'appeler avec un chemin relatif, ajouter le chemin de l'exécutable dans votre variable d'environnement PATH de votre système).

 

"C:\Program Files (x86)\Altova\MapForceServer2019\bin\MapForceServer.exe" run ChainedPersonList.mfx

 

Les deux fichiers de sortie (PersonList.xml et Contacts.xml) sont générés dans le répertoire de travail. De manière plus importante, ce mappage est configuré pour utiliser les chemins absolus, ce qui est pourquoi le mappage a été exécuté avec succès et ne nécessite pas que le fichier d'entrée Employees.xml existe dans le répertoire de travail. Le fichier Employees.xml existe réellement dans le dossier MapForce Examples mentionné ci-dessus et est référencé par le biais d'un chemin absolu. Pour spécifier si des chemins doivent être traités en tant que chemins absolus ou relatifs, cliquer avec la touche de droite sur la mappage dans MapForce, sélectionner Mapping Settings, puis sélectionner ou supprimer la case à cocher Rendre les chemins absolus dans le code généré. Si vous modifiez les paramètres de mappage, assurez-vous de re-compiler le mappage sur .mfx. Pour plus d'informations, voir Préparer des mappages pour l'exécution de serveur.


© 2019 Altova GmbH