Ressources Globales

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova MapForce Server 2019 Advanced Edition >

Ressources Globales

Les Ressources globales Altova représentent une manière de référer des fichiers, des dossiers ou des bases de données de manière pour rendre ces ressources réutilisables, configurables et disponibles sur plusieurs applications Altova. Une utilisation commune des Ressources globales est de définir une fois une connexion à une base de données et de la réutiliser sur toutes les applications Altova qui prennent en charge les Ressources globales. Par exemple, vous pouvez créer une connexion à une base de données sur l'appareil sur lequel le mappage MapForce a été conçu, puis réutiliser la même connexion sur l'appareil sur lequel MapForce Server exécute le mappage. Les Ressources globales ont plusieurs autres utilisations, y compris la possibilité de rendre le fichier d'entrée ou de sortie, ou les chemins de dossier configurables. Pour consulter une introduction aux Ressources globales, veuillez vous référer au chapitre "Ressources globales" de la documentation MapForce.

 

Si un mappage conçu avec MapForce utilise les Ressources globales Altova, le même mappage peut être exécuté sur MapForce Server, et les mêmes Ressources globales peuvent être appelées depuis l'appareil sur lequel MapForce Server est exécuté. Pour ce faire, suivre les étapes suivantes :

 

1.Le fichier dans lequel la Ressource globale est définie. Par défaut, toutes les Ressources globales sont définies dans un fichier appelé GlobalResources.xml, qui est disponible dans le dossier Documents\Altova dans l'appareil sur lequel MapForce a été installé. Il est possible de créer plusieurs fichiers de Ressources globales le cas échéant, afin de les rendre portables, voir également la documentation MapForce.
2.Le nom de configuration Ressource globale. Chaque Ressource globale est identifiée par un nom de configuration. Le nom par défaut est "Default" mais vous pouvez créer des configurations supplémentaires le cas échéant.

 

Dans MapForce, le chemin de fichier Ressources globales et le nom de configuration Ressource globale sont définis ou modifiés depuis l'interface utilisateur graphique. Dans MapForce Server, elles sont spécifiées lors de l'exécution du mappage.

 

Si vous exécutez le mappage par le biais de l'interface de ligne de commande, régler les options --globalresourceconfig et --globalresourcefile après la commande run, par exemple :

 

C:\Program Files (x86)\Altova\MapForceServer2019\bin\MapForceServer.exe run SomeMapping.mfx --globalresourcefile="C:\Users\me\Documents\Altova\GlobalResources.xml" --globalresourceconfig="Default"

 

Si vous exécutez le mappage par le biais de MapForce Server API, appeler la méthode SetOption deux fois avant d'appeler la méthode Run. Le premier appel est nécessaire pour fournir le chemin de fichier XML de Ressource Globale en tant qu'option, et le second appel est nécessaire pour fournir le nom de configuration Ressource Globale (voir aussi la section Exemples de code).

 


© 2019 Altova GmbH