_mfs_dotnet_sample_prerequisites

www.altova.com Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

_mfs_dotnet_sample_prerequisites

La solution d'exemple se trouve dans le répertoire "Program Files", qui nécessite des droits administratifs. Vous devrez soit exécuter Visual Studio en tant qu'administrateur, soit copier la solution dans un fichier différent dans lequel vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur.

 

Conditions préalables

MapForce Server est installé et mis sous licence
Si vous créez un nouveau projet Visual Studio, ajouter une référence à l'assembly de MapForce Server (voir À propos de l'interface .NET). Vous pouvez sauter cette étape si vous exécutez l'exemple API MapForce Server existant, parce que l'exemple référence déjà l'assembly de MapForce Server.
Sur le menu Build de Visual Studio, cliquer sur Configuration Manager et définir une plateforme de build correcte, par exemple Debug | x86  (ou Debug | x64, le cas échéant). Ne pas utiliser "Any CPU" en tant que plateforme.
Si vous avez installé MapForce Server 64-bit, alors l'application qui appelle l'API (comme l'échantillon ci-dessous) doit aussi être construite pour la plateforme 64-bit dans Visual Studio. De même, le chemin vers le programme d'exécution de MapForce Server doit être ajusté conformément au code.

 

Exécuter le fichier .mfx

Le code ci-dessous procède comme suit :

 

Le crée une nouvelle instance de Altova.MapForceServer.Server. Il s'agit de l'objet avec lequel vous travaillerez par la suite.
Il définit un répertoire de travail dans lequel l'exécution aura lieu. Les fichiers d'entrée sont censés exister dans ce répertoire si vous vous y référez comme utilisant un chemin relatif. Des fichiers de sortie seront aussi créés dans ce répertoire. Concrètement, le fichier d'exécution du serveur exécuté par cet exemple (TokenizeString.mfx) lit des données depuis un fichier appelé AltovaTools.xml, qui est accompagné par le schéma AltovaTools.xsd. Ces fichiers doivent exister dans le répertoire de travail pour que le fichier .mfx puisse être exécuté avec succès.
Il exécute le fichier TokenizeString.mfx. Le chemin vers ce fichier est fourni en tant qu'un argument pour la méthode Run. En cas d'exécution réussie, un fichier .csv représentant la sortie de mappage sera créé dans le répertoire de travail.

© 2019 Altova GmbH