exportresourcestrings

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Ligne de commande MapForce Server  >

exportresourcestrings

La commande exportresourcestrings sort un fichier XML contenant les strings de ressource de l'application de MapForce Server. Elle prend deux arguments :

 

la langue des strings de ressource dans le fichier de sortie XML, il s'agit de la langue d'exportation. Les langues d'exportation autorisées sont (avec leur code respectif entre parenthèses) : anglais (en), allemand, (de), espagnol (es),  français (fr) et japonais (ja).
le chemin et le nom du fichier de sortie XML

 

Vous trouverez ci-dessous une description de la localisation des strings.

 

Syntaxe

 

mapforceserver exportresourcestrings [options] LanguageCode XMLOutputFile

 

Click to expand/collapseCasse et lignes obliques sur la ligne de commande

MapForceServer sur Windows

mapforceserver sur Unix (Linux, Mac)

 

* Veuillez noter que les caractères minuscules (mapforceserver) fonctionnent sur toutes les plates-formes (Windows, Linux et Mac), alors qu'une écriture en majuscule/minuscule (MapForceServer) ne fonctionne que sur Windows et Mac.

* Utiliser les barres obliques penchées vers l'avant pour Linux et Mac, et les barres obliques penchées vers l'arrière sur Windows.

 

 

Argument

Description

LanguageCode

Spécifie la langue des strings de ressource dans le fichier XML exporté.
Les langues prises en charge sont : en, de, es, fr, ja

XMLOutputFile

Spécifie l'emplacement et le nom du fichier XML exporté.

 

 

Option

Description

--h, --help

Affiche des informations concernant la commande

 

Les options sont listées dans leurs formes abrégées (dans la première colonne) et dans leurs formes allongées (deuxième colonne), accompagnées de leurs descriptions (troisième colonne). Dans la ligne de commande, un ou deux tirets peuvent être utilisés pour les formes brèves et longues.

 

Note :Sur les systèmes Windows : éviter d'utiliser la barre oblique renversée de fin de ligne et le guillemet fermant sur la ligne de commande \", par exemple : "C:\My directory\". Ces deux caractères sont interprétés par le parseur de ligne de commande en tant que caractère de guillemet double littéral. Utiliser la double barre oblique renversée \\ si des espaces se produisent dans la ligne de commande et que vous avez besoin des guillemets (par exemple : "C:\My Directory\\"). En alternative, essayez d'éviter complètement l'emploi des espaces et, donc des guillemets.

 

Exemples

Un exemple de la commande exportresourcestrings :

 

mapforceserver exportresourcestrings fr c:\Strings.xml

 

Cette commande crée un fichier appelé Strings.xml sous c:\ qui contient tous les strings de ressource de l'application MapForce Server en français.

 

Créer des versions localisées de MapForce Server

Vous pouvez créer une version localisée de MapForce Server pour toute langue de votre choix. Cinq versions localisées (anglais, allemand, espagnol, japonais et français) sont déjà disponibles sous le dossier C:\Program Files (x86)\Altova\MapForceServer2019\bin et n'ont donc pas besoin d'être créées.

 

Créer une version localisée comme suit :

 

1.Générer un fichier XML contenant les strings de ressource en utilisant la commande exportresourcestrings (voir la syntaxe de commande ci-dessus). Les strings de ressource dans ce fichier XML seront ceux d'une des cinq langues prises en charge : anglais (en), allemand (de), espagnol (es), japonais (ja) et français, conformément à l'argument LanguageCode utilisé avec cette commande.
2.Traduire les strings de ressource à partir de l'une des cinq langues prises en charge dans la langue cible. Les strings de ressource sont les contenus des éléments <string> dans le fichier XML. Ne pas traduire les variables dans les accolades comme {option} ou {product}.
3.Prendre contact avec Altova Support pour générer un fichier DLL MapForce Server localisé à partir de votre fichier XML traduit.
4.Après avoir reçu votre fichier DLL localisé de la part de Altova Support, enregistrer le DLL dans le dossier C:\Program Files (x86)\Altova\<%APPFOLDER\bin. Votre fichier DLL aura un nom de la forme MapForceServer2019_lc.dll. La partie _lc du nom contient le code de langue. Par exemple, dans MapForceServer2019_de.dll, la partie de est le code de langue pour l'allemand ("Deutsch").
5.Exécuter la commande setdeflang pour définir votre fichier localisé DLL en tant que l'application MapForce Server à utiliser. Pour l'argument de la commande setdeflang, utiliser le code de langue qui fait partie du nom DLL.

 

 

Note :Altova MapForce Server propose une prise en charge pour cinq langues : anglais, allemand, espagnol, japonais et français. Vous n'aurez donc pas à créer une version localisée de ces langues. Pour définir une de ces cinq langues en tant que langue par défaut, utiliser la commande setdeflang de MapForce Server.

 


© 2019 Altova GmbH