Introduction

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Introduction

MapForce Server est une solution d'entreprise qui exécute des transformations de mappage de données sur les systèmes d'exploitation Windows, Linux, et macOS. Les mappages de données eux (ou Mapping Design Files, *.mfd) sont conçus visuellement avec Altova MapForce ( http://www.altova.com/fr/mapforce.html ). Vous y définissez les entrées, sorties, et les étapes intermédiaires de traitement qui seront appliquées à vos données. Le rôle de MapForce Server est d'exécuter les fichiers MapForce Server Execution (.mfx) compilés avec MapForce, et de produire les fichiers ou les données de sortie ou bien même de mettre à jour les bases de données ou d'appeler les services Web, conformément au design du mappage sous-jacent.

 

MapForce Server peut fonctionner seul ou bien sous la gestion d'Altova FlowForce Server ( http://www.altova.com/fr/flowforce.html ). S'il est installé sur le même appareil que MapForce Server, FlowForce Server automatise l'exécution des mappages par le biais de tâches programmées ou basées sur des déclencheurs, qui peuvent être exposés en tant que services web. De plus, FlowForce Server contient une bibliothèque intégrée de fonctions qui permettent de prendre des actions automatisées supplémentaires avant ou après l'exécution du mappage, comme par exemple envoyer des e-mails, copier des fichiers et des répertoires, charger des fichiers sur FTP, exécuter des commandes shell, etc.

 

Fonctions

Performance au niveau serveur lors de l'exécution de mappages de données
Multiplateforme : MapForce Server marche sur les systèmes d'exploitation Windows, Linux ou macOS
Interface de ligne de commande
Une API que vous pouvez appeler depuis le code C++, C#, Java, VB.NET, VBScript, ou VBA
Intégration native avec FlowForce Server
Prise en charge pour les Ressources globales Altova. Un moyen de rendre des fichiers, des dossiers ou des références de base de données configurables et portables sur des environnements multiples et sur plusieurs applications Altova, voir Ressources Globales Altova
Exécute des mappages qui lisent des données depuis et écrire des données sur le format binaire Protocol Buffers
Exécute des mappages qui effectuent des inserts de base de données bulk

 

Limitations

Signatures numériques XML ne sont pas prises en charge
Les connexions de base de données ADO, ADO.NET et ODBC sont uniquement prises en charge sur Windows. Sur Linux et macOS, la connectivité de base de données native est disponible pour les bases de données SQLite et PostgreSQL. Pour d'autres bases de données exécutées sur Linux ou macOS, JDBC devrait être utilisé.

 

Exigences du système

Cliquer pour agrandir/réduireWindows

Windows 7 SP1 avec mise à jour de la plateforme, Windows 8, Windows 10

 

Cliquer pour agrandir/réduireWindows Server

Windows Server 2008 R2 SP1 avec mise à jour de la plateforme ou plus récent

 

Sur Windows, MapForce Server est disponible aussi bien en tant que paquet 32-bit que 64-bit.

 

hmtoggle_arrow1Linux
CentOS 6 ou plus récent
RedHat 6 ou plus récent
Debian 8 ou plus récent
Ubuntu 14.04 ou plus récent

 

Les bibliothèques suivantes sont exigées en tant que condition préalable pour installer et exécuter l'application. Si les paquets ci-dessous ne sont pas encore disponibles sur votre appareil Linux, vous pourrez exécuter la commande command yum (ou apt-get le cas échéant) pour les installer.

 

Exigé par

CentOS, RedHat

Debian

Ubuntu

LicenseServer

krb5-libs

libgssapi-krb5-2

libgssapi-krb5-2

MapForce Server

libidn, krb5-libs

libidn11, libgssapi-krb5-2

libidn11, libgssapi-krb5-2

hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

 

Note : Sur Windows et macOS, il est possible d'installer plusieurs versions de MapForce Server sur le même appareil. Dans ce cas, veuillez noter qu'une seule version peut être enregistrée à la fois sur le même Altova LicenseServer. Ainsi, deux versions différentes de MapForce Server ne pourront pas fonctionner en même temps sur la même machine. Néanmoins, plusieurs instances de la même version de produit peuvent fonctionner en parallèle. Pour plus d'informations, voir Attribuer les licences aux produits enregistrés.

 

 

Dernière mise à jour : 13 mai 2019


© 2019 Altova GmbH