Les nouveautés

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova FlowForce Server 2019 Advanced Edition >

Les nouveautés

FlowForce Server 2019


FlowForce Server peut maintenant être intégré non seulement avec Windows Active Directory, mais aussi avec d'autres fournisseurs Directory Service qui prennent en charge LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), voir Modifier les paramètres du Service de Directory.

FlowForce Server Advanced Edition bénéficie de l'exécution distribuée des tâches. Il est maintenant possible de définir plusieurs instances FlowForce Server en tant qu'une charge de travail de traitement de cluster et de redistribution sur plusieurs appareils. Voir Exécution distribuée et Équilibre de charge.

Une nouvelle fonction intégrée FlowForce Server est disponible, send-mime, qui vous permet de personnaliser des messages d'e-mail envoyés par FlowForce Server (par exemple, préparer le corps et les pièces jointes HTML en exécutant une transformation StyleVision Server). La nouvelle fonction permet également de personnaliser les en-têtes SMTP en utilisant les Fonctions d'expression MIME disponibles dans FlowForce.

 

 

FlowForce Server 2018 R2


Améliorations (spécifique à Windows) au niveau de l'intégration Windows Active Directory. Si l'appareil Windows sur lequel FlowForce Server est exécuté fait partie d'un des domaines, ceux-ci deviendront disponibles automatiquement pour la sélection dans la page Paramètres (voir Changer les paramètres de Directory Service).

Outre les tâches qui envoient les données AS2, vous pouvez aussi créer des tâches qui exécutent des services AS2 et de recevoir des données AS2 depuis les partenaires. FlowForce Server écoutera des requêtes AS2 depuis des partenaires sous une adresse et un port configuré, de manière semblable à son acceptation des appels de service Web HTTP(S). Cela transforme effectivement FlowForce Server en un serveur AS2 capable de traiter et de stocker des données AS2, voir Intégration AS2.

 

FlowForce Server 2018


L'Édition FlowForce Server Advanced est maintenant disponible, en plus de FlowForce Server existant. Le package d'installation de FlowForce Server Advanced Edition est regroupé avec les produits supplémentaires suivants (mis sous licence séparément) : MapForce Server Advanced Edition, RaptorXML Server et StyleVision Server. Le package d'installation de FlowForce Server est regroupé avec les produits supplémentaires suivants (mis sous licence séparément) : MapForce Server, RaptorXML Server, StyleVision Server.

FlowForce Server Advanced Edition propose la prise en charge pour l'envoi de messages AS2 (Applicability Statement) aux partenaires d'échange AS2, voir Intégration AS2.

Mises à jour et optimisations internes

 

FlowForce Server 2017r3

FlowForce Server et FlowForce Web Server peuvent accepter tous deux non seulement un HTTP (non chiffré) mais aussi des connexions HTTPS (chiffrées SSL). Les paramètres de connectivité HTTPS peuvent être définis soit depuis la page de Setup (voir Définir les paramètres de réseau) ou par le biais des fichiers de configuration (voir Référence de fichier de configuration). Sur Windows, les paramètres de connectivité peuvent aussi être définis pendant l'installation, voir Configuration de réseau (Windows uniquement).
Pendant l'installation de FlowForce Server sur Windows, les services Windows correspondant à FlowForce Server et FlowForce Web Server peuvent être configurés pour être exécutés en tant qu'un utilisateur de système d'exécution spécifique. La manière de démarrage du service (automatique, manuel) peut aussi être configurée, voir Configuration de service Windows.
Une nouvelle commande de maintenance du système est disponible dans la ligne de commande : compactdb.

 

FlowForce Server 2017

Amélioration du comportement lors de l'arrêt de système
Mises à jour et optimisations internes

 

FlowForce Server 2016 R3

Les étapes, les déclencheurs et les paramètres d'une tâche peuvent être dupliqués en utilisant la nouvelle tâche Dupliquer ( icon_duplicate ). De même, une fois que vous avez supprimé une étape, un déclencheur ou un paramètre, une touche Annuler ( icon_undo ) est disponible (voir Gérer les paramètres d'entrée, Gérer les étapes et Gérer les déclencheurs).
Les tâches appelées par d'autres tâches affichent des descriptions de paramètre en tant qu'infobulles, si une description est disponible. Pour obtenir des informations concernant l'ajout des descriptions de paramètres, voir Ajouter les paramètres d'entrée.

 

FlowForce Server 2016

Les tâches existantes peuvent être enregistrées avec un nouveau nom, fonctionnant en tant que modèle pour de nouvelles tâches (voir Dupliquer les tâches).
Améliorations de la gestion de tâche : vous pouvez sélectionner la suppression ou l'exportation non seulement de tâches spécifiques dans un conteneur, mais aussi des conteneurs entiers, y compris les sous-conteneurs (voir Importer et Exporter les tâches).
Il est maintenant possible d'effectuer une réinitialisation du mot de passe root à partir de l'interface de ligne de commande (voir Réinitialiser le mot de passe Root).
Amélioration de la performance : les timeouts de l'interface Web dus aux exécutions de tâches intensives sont maintenant considérablement réduits.
La fonction intégrée builtin_function/system/mail/send prend en charge les connexions SSL/TLS au serveur SMTP (voir Configurer Paramètres de Mail).

 

FlowForce Server 2015 R4

Le programme d'Installation FlowForce Server pour Mac est maintenant disponible en tant que fichier d'image de disque (.dmg) (voir Installer FlowForce Server ).
Plus grande flexibilité pour gérer la sortie de tâches échouées. Lorsque l'exécution de tâche échoue, un nouveau paramètre "Abort on error" détermine si la tâche doit être abandonnée, ou la fonction doit retourner false. Ce paramètre s'applique aux fonctions provenant du conteneur /system/filesystem, /system/ftp, /system/mail, et /system/shell.
Amélioration de la performance : les tâches volumineuses sont chargées beaucoup plus rapides dans la page de configuration de tâche.

 

FlowForce Server 2015 R3

Vous pouvez maintenant consulter, depuis l'interface d'administration Web, la date et l'heure auxquels un objet (comme une tâche ou une fonction) a été créé ou modifié, et le nom de l'utilisateur qui l'a modifié (voir Comprendre les conteneurs).

 

FlowForce Server 2015

Intégration de Windows Active Directory
Configurer la complexité des mots de passe d'utilisateurs
Rapports sur des privilèges de système
importation et exportation de tâche
Arrêt des tâches en cours

 

FlowForce Server  2014 R2

Améliorations de la mise sous cache de FlowForce
La capacité de renommer des utilisateurs et des rôles
La capacité de renommer des conteneurs/objets
Nouvelles fonctions d'expression d'étape
Paramètres de liste pour RaptorXML (paires de paramètres clé/valeur)

 

FlowForce Server  2014

Nouvelles fonctions d'entretien de serveur
La capacité de mettre sous cache des résultats de tâche et de les utiliser dans d'autres tâches
Prise en charge de RaptorXML plus étendue

 

FlowForce Server 2013 R2

Intégration avec l'édition RaptorXML Server
Contrôle de flux de tâche permettant l'exécution d'étapes de tâche basées sur des conditions
La capacité de répéter les étapes d'exécution autant de fois que vous le souhaitez
La définition de variables d'étapes permettant les résultats d'une étape d'être utilisée dans les étapes suivantes de la tâche
Un ensemble étendu d'étapes intégrées permettant les notifications mail, l'interaction de serveur FTP et la capacité de calculer des expressions

 

Dernière mise à jour : 2019-03-29


© 2019 Altova GmbH