Gérer les déclencheurs

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Gérer les déclencheurs

Lors de la création d'une tâche, vous devez spécifier les conditions (ou les critères) qui déclencheront la tâche (appelés déclencheurs). FlowForce Server gère tous les déclencheurs définis et exécute la tâche dès que la condition du déclencheur a été remplie.

 

Vous pouvez créer plusieurs déclencheurs pour la même tâche et vous pouvez aussi activer ou désactiver les déclencheurs définis. Dès qu'un des déclencheurs activés sont exécutés, FlowForce Server exécute toutes les étapes de la tâche.

 

Si vous utilisez des déclencheurs dans des tâches qui ont des paramètres, tous les paramètres doivent posséder des valeurs par défaut ; sinon, la tâche ne sera pas exécutée.

 

Vous pouvez créer les types de déclencheurs suivants :

Déclencheur horaire
Déclencheur de système de fichier
Déclencheur HTTP

 

Un déclencheur horaire vous permet de programmer le démarrage d'un déclencheur à un moment précis et sa durée d'action. Il comporte également des options récurrentes flexibles (comme quotidiennement, hebdomadairement, à des jours particuliers de la semaine ou du mois, etc).

 

Un déclencheur de système de fichier vous permet de contrôler la présence éventuelle de changements dans un fichier ou un répertoire, comme par exemple l'ajout récent de fichiers ou des fichiers modifiés (veuillez noter que les fichiers supprimés ne peuvent pas être contrôlés). Vous pouvez configurer l'intervalle de surveillance du répertoire de manière flexible (par exemple, toutes les 60 secondes), et vous pouvez définir en option la date de début et d'expiration du déclencheur. Vous pouvez aussi utiliser des caractères génériques pour filtrer les fichiers spécifiques du répertoire.

 

Un déclencheur HTTP vous permet de contrôler la modification éventuelle dans un URI (Uniform Resource Identifier). En particulier, vous pouvez observer les changements dans les champs d'en-tête  HTTP Last-Modified et Content-MD5. Vous avez la possibilité de configurer l'intervalle de sondage de manière flexible (par exemple, toutes les 60 secondes), et vous pouvez définir en option la date de démarrage et d'expiration du déclencheur.

 

Pour ajouter un déclencheur, cliquer sur la touche correspondant au type de déclencheur.

AddTriggers

Utiliser les touches suivantes situées à droite d'un déclencheur pour le gérer.

delete

Supprimer un déclencheur.

icon_duplicate

Dupliquer un déclencheur.

icon_undo

Annuler une action de suppression précédente.

Certains champs de déclencheur affichent les touches add et delete (par exemple la date de démarrage d'un déclencheur horaire). Vous pouvez utiliser ces touches pour définir ou pour supprimer la valeur du champ de déclencheur. La valeur est considérée comme étant définie lorsqu'elle est visible sur la page. Par exemple, dans l'image ci-dessous, la valeur de Répéter n'est pas définie, alors que la valeur de Start est définie sur "2016-03-29 00:00:00":

trigger_set_value

Veuillez noter que, pour que le déclencheur défini puisse prendre effet, la tâche doit aussi être enregistrée.

 

Voir aussi

Déclencheurs horaires
Déclencheurs de système de fichier
Déclencheurs HTTP

© 2019 Altova GmbH