Définir les paramètres de réseau

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Définir les paramètres de réseau

Vous pouvez spécifier l'hôte et le port sur lequel FlowForce Server et FlowForce Web Server doivent être à l'écoute, ainsi que d'autres paramètres liés aux paramètres, à partir de la page de configuration. La page de configuration peut être ouverte de manière différente, selon le système d'exploitation (voir Ouvrir la page de configuration). En alternative, la plupart de ces paramètres peuvent aussi être définis par le biais des fichiers de configuration (voir Référence du fichier de configuration). Les paramètres définis dans la page de configuration seront préservés lorsque vous installez une version mineure de FlowForce Server. Si vous installez une version majeure, les paramètres seront préservés uniquement si vous avez opté pour une migration des données depuis la version majeure précédente pendant l'installation.

 

Les paramètres que vous pouvez configurer sont recensés ci-dessous. (Pour comprendre la différence entre "FlowForce Web Server" et "FlowForce Server", voir Fonctionnement.)

 

LicenseServer

 

FlowForce Server doit être enregistré auprès de LicenseServer (voir Altova LicenseServer). Si vous n'avez pas spécifié un hôte de LicenseServer pendant l'installation, saisir ici l'adresse ou le nom d'hôte de l'appareil sur lequel Altova LicenseServer est exécuté. Il peut s'agir soit de l'adresse de l'appareil local (si LicenseServer est installé localement), soit une adresse de réseau.

ff_setup_license

 

FlowForce Web Server

Ce groupe de paramètre vous permet de définir l'hôte (adresse de liaison) et le port pour le FlowForce Web Server, et de spécifier s'il accepte les connexions non-chiffrées, les connexions chiffrées SSL, ou les deux.

 

ff_ssl_01

 

Par défaut, les connexions en "plain HTTP" (non chiffrées) à FlowForce Web Server sont activées, à moins que vous ayez procédé à des modifications pendant l'installation* ou depuis les fichiers de configuration, voir Référence du fichier de configuration. Sur Windows, l'interface d'administration Web est disponible par défaut sur toutes les interfaces de réseau sur le port 8082. Sur Linux et Mac OS, le numéro de port est choisi de manière aléatoire pendant l'installation. Pour spécifier une adresse personnalisée différente de "Local only" ou "All interfaces", la saisir dans le champ d'entrée "Other".

 

* Les modifications des paramètres de réseau pendant l'installation de FlowForce Server est uniquement pris en charge sur Windows.

 

Pour plus d'informations concernant l'activation des connexions chiffrées SSL, voir Activer SSL pour FlowForce Web Server.

 

FlowForce Server

 

Le paramètre par défaut pour FlowForce Server accepte uniquement des requêtes provenant du même appareil (127.0.0.1) sur le port 4646, par le biais d'une connexion non chiffrée. Si vous avez l'intention de lancer des tâches en tant que services Web via HTTP depuis des appareils à distance, choisir "All interfaces (0.0.0.0)" depuis la liste de choix Adresse liée.

ff_ssl_02

 

Pour plus d'informations concernant l'activation des connexions chiffrées SSL, voir Activer SSL pour FlowForce Server

 

Connexion chiffrée d'instance maître

Les paramètres ci-dessous doivent être configurés si FlowForce Server est une instance maître dans un cluster de plusieurs appareils exécutant FlowForce Server, voir Exécution distribuée et équilibrage de la charge. Ces paramètres sont aussi disponibles dans le fichier de configuration flowforce.ini, voir Référence Fichier de configuration

 

ff_master_instance_config

 


© 2019 Altova GmbH