Configurer les variables d'environnement

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Configurer les variables d'environnement

Lorsque les mappages de MapForce Server ou les feuilles de style de StyleVision Server sont exécutées sous la gestion FlowForce Server (en tant que tâches), ils peuvent exiger la configuration de variables d'environnement (par exemple, la CLASSPATH, afin de spécifier l'emplacement des pilotes JDBC lors de la connexion à une base de données).

 

Pour configurer les variables d'environnement requises par les mappages de MapForce Server ou les feuilles de style de StyleVision Server, éditer le fichier .tool du produit de serveur Altova correspondant. Pour éditer le fichier .tool, veuillez tout d'abord contrôler s'il existe déjà dans le répertoire de données de l'application :

 

Table 1 : Répertoire de données d'application de FlowForce Server

Linux

/var/opt/Altova/FlowForceServer2019/data/tools/

macOS

/var/Altova/FlowForceServer2019/data/tools/

Windows

C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer2019\data\tools\

 

Si le fichier .tool n'existe pas dans le répertoire ci-dessus, le copier depuis le répertoire d'installation de FlowForce Server. Vous trouverez le fichier .tool dans le répertoire tools relatif au répertoire d'installation FlowForce Server (en partant du principe que MapForce Server ou StyleVision Server ont été installés après FlowForce Server) :

 

Table 2 : Répertoire d'installation de FlowForce Server

Linux

/opt/Altova/FlowForceServer2019/

macOS

/usr/local/Altova/FlowForceServer2019/

Windows

C:\Program Files\Altova\FlowForceServer2019\

C:\Program Files (x86)\Altova\FlowForceServer2019\

 

Si le fichier .tool n'existe ni dans le répertoire de données d'application FlowForce ni dans le répertoire d'installation FlowForce, il est probable que FlowForce Server a été installé après MapForce Server ou StyleVision Server. Dans ce cas, vous trouverez le fichier .tool dans le répertoire etc relatif au répertoire d'installation MapForce Server ou StyleVision Server.

 

Assurez-vous de copier le fichier .tool dans le répertoire de données d'application the FlowForce Server (PAS dans le répertoire d'installation) avant de l'éditer. Le fichier .tool dans le répertoire de données d'application FlowForce Server ci-dessus a la priorité sur le fichier existant dans d'autres répertoires.

 

Avertissement : Si vous exécutez la commande migratedb pendant la mise à niveau à une version majeure de FlowForce, tous les fichiers .tool provenant du répertoire de données d'application de la version précédente seront copiés sur le répertoire de l'application de la nouvelle version. Cela peut avoir entraîner des conséquences indésirables ; veillez donc à ne garder dans le répertoire de données de l'application que les fichiers .tool dont vous avez réellement besoin.

 

Vous pouvez ajouter les variables d'environnement requises dans la section [Environment] dans le fichier .tool. Par exemple, un fichier .tool qui définit la variable CLASSPATH ressemble à l'exemple suivant :

 

[Environment]

CLASSPATH=.:/usr/local/jdbc/oracle/ojdbc6.jar

Fichier .tool d'exemple (Linux)

Les variables d'environnement définies dans le fichier .tool prévalent sur les variables d'environnement définies avec d'autres moyens.

 

Pour plus d'informations concernant les commandes shell d'exécution ou les scripts en tant que tâches FlowForce Server, voir la fonction /system/shell/commandline.


© 2019 Altova GmbH