Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Retourne un array de streams du résultat spécifié, filtré par nom en option. Utiliser la fonction nth pour accéder à une valeur particulière dans l'array.

 

Signature

results(result:result, name:string) -> array of stream

 

Paramètres

Nom

Type

Description

result

result

Paramètre obligatoire. Le résultat de l'étape à partir de laquelle vous souhaitez retourner un array de streams.

name

string

Paramètre optionnel. Si activé, filtre une valeur particulière dans le résultat par le nom.

 

Exemples

Exemple A. Supposons que vous avez déployé sur FlowForce Server un mappage qui génère un seul fichier XML en guise de sortie. Vous pouvez vous servir de l'exemple CompletePO.mfd qui se trouve dans les exemples de MapForce. Le nom du composant XML cible dans MapForce est "CompletePO". Pour traiter le résultat de ce mappage et l'enregistrer dans un fichier depuis FlowForce, configurer la tâche comme suit :

fs_func-example-results

Dans la configuration de la tâche ci-dessus, la première étape exécute le mappage et le retourne en tant que mapping_result. Dans la seconde étape, l'expression

 

{as-file(nth(results(mapping_result), 0))}

 

traite le mapping_result et le convertit en un fichier. Concrètement, la fonction results détecte l'array de streams provenant du composant MapForce. La fonction nth détecte le premier item provenant de cet array. Enfin, la fonction as-file génère un fichier depuis le stream.

 

La fonction copy copie le fichier généré dans le répertoire de travail. Le champ de saisie Target définit le nom du fichier généré. Tout fichier existant portant le même nom sera écrasé.

 

Exemple B. Supposons que vous avez déployé sur FlowForce Server un mappage qui possède deux composants XML cibles, "MarketingExpenses" et "DailyExpenses". Un exemple d'un tel mappage est MarketingAndDailyExpenses.mfd que vous trouverez dans les exemples MapForce. Pour générer un fichier depuis le composant "DailyExpenses", créer une tâche semblable à cette ci-dessus, mais modifier l'expression comme suit :

 

{as-file(nth(results(mapping_result,'DailyExpenses'), 0))}

 

La seule différence ici est que l'array des streams produits par le mappage est filtré par le nom du composant désiré (dans ce cas, "DailyExpenses").

 

Exemple C. Supposons que vous avez déployé sur FlowForce Server un mappage qui génère plusieurs fichiers XML dynamiquement. Les noms de fichier de sortie sont générés par le mappage lui-même et ne sont pas connus avant la marche. Un exemple d'un tel mappage est DividePersonsByDepartmentIntoGroups.mfd que vous trouverez dans les exemples MapForce. Pour générer le troisième fichier de sortie du mappage, créer une tâche semblable à cette ci-dessus, mais modifier l'expression comme suit :

 

{as-file(nth(results(mapping_result), 2))}

 

Ici il nous faut le troisième fichier, ainsi, l'index fourni en tant que second argument de la fonction nth est 2 (pas 3), parce que l'index est basé sur zéro.

 

Voir les exemples suivants :

 

Créer une tâche depuis une Transformation StyleVision

Générer plusieurs PDF depuis plusieurs XML

© 2017-2023 Altova GmbH