Traitement des étapes par séquence

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Traitement des étapes par séquence

La manière la plus simple d'exécuter une tâche FlowForce est d'ajouter une étape de type "étape d'exécution". Ce genre d'étape peut être utilisé pour appeler une fonction intégrée FlowForce, une commande shell ou un script, un mappage MapForce, une transformation StyleVision, une fonction RaptorXML, etc.

 

Si vous ajoutez plusieurs tâches d'exécution à une tâche, FlowForce les traitera en séquences, en commençant par avec la première étape (l'étape supérieure) et en progressant vers le bas jusqu'à la dernière étape. Cette règle s'applique à toute sous-étape éventuelle d'une étape. Le diagramme ci-dessous illustre ce scénario.

SequentialProcessing

Traitement séquentiel

Par défaut, si FlowForce rencontre une erreur, le traitement est interrompu au niveau de l'étape où l'erreur s'est produite, et les étapes suivantes ne seront pas exécutées.

SequentialProcessingError

Erreur de traitement séquentiel

Dans certains cas, vous ne souhaiterez pas interrompre l'exécution de toute la tâche si une étape échoue. Dans ce cas, vous pouvez configurer la fonction appelée par l'étape d'exécution pour que l'exécution de la tâche ne soit pas interrompue. Toutes les étapes suivantes seront traitées normalement même si une étape échoue. Veuillez noter que ce comportement peut être appliqué uniquement aux étapes qui appellent les fonctions suivantes :

 

Toutes les fonctions sous /system/filesystem
Toutes les fonctions sous /system/ftp
La fonction de système builtin_function/system/mail
La fonction builtin_function/system/shell/commandline

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter la description de chaque fonction (en particulier, le paramètre "Abandonner en cas d'erreur").

 

Le traitement séquentiel est une manière parmi d'autres de traiter les tâches FlowForce et ne convient pas forcément à vos besoins. Pour plus d'informations concernant un traitement plus avancé, voir :

 

Traitement des étapes par condition
Étapes de la gestion d'erreurs

© 2019 Altova GmbH