Se connecter sur FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Introduction >

Se connecter sur FlowForce Server

Pour gérer FlowForce Server (créer des tâches, ajouter des utilisateurs, etc.), vous devrez vous connecter sur l'interface d'administration web sous l'adresse HTTP(S) configurée et le port (par exemple, http://localhost:8082). Pour information concernant cette URL, voir Définir les paramètres de réseau (chercher les paramètres regroupés sous "FlowForce Web Server").

 

Par défaut, après une nouvelle installation de FlowForce Server, vous pouvez vous connecter avec le nom d'utilisateur root et le mot de passe root.

ff_login_01

Pour des raisons de sécurité, s'assurer de modifier le mot de passe root par défaut immédiatement après la première connexion sur FlowForce Server.

 

Si l'authentification avec un fournisseur de Directory Service (comme Active Directory) est configurée, les utilisateurs de domaine peuvent aussi se connecter sur FlowForce. Dans ce cas, la page de connexion comprend une liste déroulante supplémentaire dans laquelle vous pouvez choisir le domaine. Pour utiliser l'authentification HTTP au lieu de l'authentification Directory Service, choisir Directement depuis la liste déroulante Connexion.

ff_login_domain

Les clients qui accèdent aux services Web exposés par FlowForce Server (généralement sous une URL http://localhost:4646/service/SomeService) peuvent aussi utiliser l'authentification Active Directory en guise d'alternative à l'authentification HTTP. Pour qu'une authentification Active Directory soit possible, le nom d'utilisateur doit être préfixé par NT/ et doit inclure le nom du domaine, par exemple NT/john.doe@my.domain.com, voir aussi Exposer des tâches en tant que Services Web.

ff_login_03

Pour plus d'informations concernant la configuration de l'authentification du domaine Windows, voir Modifier les paramètres Directory Service.


© 2019 Altova GmbH