P

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Glossaire >

P

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Paramètres d'entrée

Dans le contexte d'une tâche FlowForce Server, les paramètres d'entrée représentent des informations arbitraires fournies à la tâche. C'est sur la base de ces informations que la tâche sera exécutée d'une manière particulière. Les paramètres d'entrée de la tâche sont semblables aux arguments des fonctions dans un langage de programmation. Les paramètres d'entrée peuvent être de type différents (par exemple, des références de fichier ou de répertoire, du texte, des nombres, des valeurs booléennes, etc.). En ce qui concerne certains types de tâches, FlowForce Server crée les paramètres d'entrée automatiquement.

 

Permission

Les permissions contrôlent l'accès de l'utilisateur aux conteneurs. Comme les privilèges, les permissions peuvent être attribuées aussi bien aux utilisateurs qu'aux rôles. C'est pourquoi, si un utilisateur fait partie d'un rôle, toute permission accordée au rôle s'appliquera automatiquement à l'utilisateur aussi.

 

Par défaut, les permissions définies sur un conteneur sont héritées du conteneur parent. Par exemple, partons du principe que le conteneur A a un conteneur enfant B. Les utilisateurs qui ont la permission d'utiliser le conteneur A auront par défaut la permission d'accéder au conteneur B également. Néanmoins, un administrateur peut redéfinir les permissions de tout utilisateur à tout niveau de la hiérarchie de conteneur.

 

Politique de mot de passe

FlowForce Servers utilise des polices de mot de passe pour aider les administrateurs à gérer la complexité des mots de passe d'utilisateur. Une politique de mot de passe est un ensemble d'exigences minimum qu'un mot de passe utilisateur doit remplir afin d'être considéré valide (par exemple, avoir une longueur d'au moins N caractères).

 

Privilège

Les privilèges définissent ce que les utilisateurs peuvent réaliser dans FlowForce Server (par exemple, définir leur propre mot de passe, lire les utilisateurs et les rôles, arrêter toute tâche, etc.). Les privilèges sont différents des permissions en ce que les permissions contrôlent l'accès de l'utilisateur aux conteneurs, alors que les privilèges sont applicables globalement sur l'ensemble de FlowForce Server. La règle suivante de base peut vous aider à faire rapidement la distinction entre les privilèges et les permissions : les privilèges sont globaux, les permissions sont locales.

 

Comme les permissions, les privilèges peuvent être attribués aussi bien aux utilisateurs individuels qu'aux rôles. C'est pourquoi, lorsque des utilisateurs d'enregistrent sur FlowForce Server, leur ensemble de privilèges effectifs est déterminé par :

a) les privilèges qui ont été attribués directement

b) les privilèges attribués à tout rôle dont l'utilisateur est membre.

 

Producteur de cache

Une tâche qui remplit le cache avec des données (en d'autres termes, elle « produit » le cache).


© 2019 Altova GmbH