Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Lorsque vous exportez les données provenant de FlowForce Server, vous pouvez choisir d’inclure ou d’exclure des données sensibles de l’archive exportée. Les exemples ci-dessous vont vous aider à comprendre la différence entre les deux approches.

 

Exemple 1 : Exclure des données sensibles

Partons du principe que vous avez une tâche ("AddNumbers") qui réfère à un enregistrement d'identifiants qui se trouve dans le même conteneur ("my.credentials").

ff_export_01

Si vous choisissez d'exporter les deux objets dans un fichier (archive .zip), sans sélectionner l'option Exporter des données sensibles, il se produira les événements suivants :

 

1.La tâche sera exportée.

2.L'enregistrement d'identifiant sera exporté sans le mot de passe.

 

Si, par la suite, vous importez l'archive .zip dans un environnement FlowForce Server où les deux objets n'existent pas, les deux objets seront créés avec succès. Veuillez noter que le mot de passe associé avec l'enregistrement d'identifiant sera vide.

 

Si les objets existent déjà dans l'environnement cible, vous pouvez les écraser ou supprimer la case à cocher correspondante et les sauter :

ff_export_02

Si vous choisissez d'écraser les enregistrements, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche existante dans FlowForce Server sera écrasée par la tâche provenant de l'archive .zip.

2.L'enregistrement d'identifiant existant dans FlowForce Server sera écrasé par celui provenant de l'archive .zip, mais le mot de passe de la destination restera vide.

 

Si vous n'écrasez pas l'identifiant, l'identifiant restant restera intouché.

 

Exemple 2 : Inclure des données sensibles

Partons du principe que vous exportez les deux mêmes enregistrements que ci-dessus et que vous sélectionnez l'option Exporter des données sensibles pendant l'exportation. Dans ce cas, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche sera exportée

2.L'enregistrement d'identifiant sera exporté et contient également le mot de passe.

 

Si, plus tard, vous tentez d'importer l'archive .zip dans un environnement FlowForce Server où les deux objets n'existent pas, ceux-ci seront créés avec succès. Le mot de passe associé avec l'enregistrement d'identifiant sera celui provenant du fichier .zip.

 

Si les objets existent déjà dans l'environnement cible, vous pouvez les écraser ou supprimer la case à cocher correspondante et les ignorer. Si vous choisissez d'écraser les enregistrements, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche existante dans FlowForce Server sera écrasée par la tâche provenant de l'archive .zip.

2.L'enregistrement d'identifiant existant dans FlowForce Server sera écrasé par celui provenant de l'archive .zip. Le mot de passe de destination sera aussi écrasé par celui provenant de l'archive .zip.

 

Si vous n'écrasez pas l'identifiant, l'identifiant restant restera intouché.

© 2017-2023 Altova GmbH