Exemples de travail

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches > Importer et exporter des tâches >

Exemples de travail

Lorsque vous exportez les données provenant de FlowForce Server, vous pouvez toujours exclure certains objets de l'exportation. Néanmoins, certains objets peuvent avoir des dépendances sur d'autres objets. Si vous n'exportez pas les dépendances avec l'objet qui dépend d'eux, cela peut entraîner des erreurs lorsque vous réimporterez ces données plus tard dans FlowForce Server. Les exemples ci-dessous vont vous aider à comprendre les implications et la manière de les adresser.

 

Exemple 1

Partons du principe que vous avez une tâche ("AddNumbers") qui réfère à un enregistrement d'identifiants qui se trouve dans le même conteneur ("my.credentials").

ff_export_01

Si vous choisissez d'exporter les deux objets dans un fichier (archive .zip), il se produira les événements suivants :

 

1.La tâche sera exportée.
2.L'enregistrement d'identifiant sera exporté sans le mot de passe.

 

Si, par la suite, vous importez l'archive .zip dans un environnement FlowForce Server où les deux objets n'existent pas, les deux objets seront créés avec succès. Veuillez noter que le mot de passe associé avec l'enregistrement d'identifiant sera vide.

 

Si les objets existent déjà dans l'environnement cible, vous pouvez les écraser ou supprimer la case à cocher correspondante et les sauter :

ff_export_02

Si vous choisissez d'écraser les enregistrements, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche existante dans FlowForce Server sera écrasée par la tâche provenant de l'archive .zip.
2.L'enregistrement d'identifiant existant dans FlowForce Server sera écrasé par celui provenant de l'archive .zip, mais le mot de passe de la destination restera intact (cette exception est intentionnelle pour les mots de passe, comme mentionné dans Importation et exportation de tâches).

 

Exemple 2

Partons du principe que vous disposez deux enregistrements comme ci-dessus et choisissez d'exporter uniquement la tâche, sans exporter l'enregistrement d'identifiant :

ff_export_03

Dans ce cas, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche sera exportée (mais elle aura une dépendance manquante)
2.L'enregistrement d'identifiant ne sera pas exporté.

 

Si, plus tard, vous tentez d'importer l'archive .zip dans un environnement FlowForce Server où l'objet /public/Jobs/my.credentials existe, l'importation est possible parce que la dépendance manquante peut maintenant être résolue.

ff_export_04

Néanmoins, si les identifiants référencés n'existent pas dans l'environnement cible, le dialogue d'importation ressemblera à l'exemple suivant :

ff_export_05

Dans l'image ci-dessus, veuillez noter que l'enregistrement d'identifiant n'est plus reconnu en tant que tel, c'est à dire que sont type est "configuration" au lieu de "credential", et que l'icône est différent. Le type "configuration" indique un objet de configuration générique (une autre tâche ou l'identifiant), dont le type n'est pas connu. Dans cet exemple, l'objet de configuration "my.credentials" n'a pas été exporté, et le package exporté ne contient pas d'information concernant sont type exact*, autre que le chemin de référence. C'est pourquoi, la tentative d'importer les données ci-dessus dans FlowForce Server entraînera une erreur comme : "Échec de l'opération : Le chemin n'existe pas".

 

Pour résoudre cette erreur, créer l'enregistrement manquant sous le chemin indiqué par le message d'erreur (dans ce cas, l'enregistrement "my.credentials"), puis effectuer à nouveau l'importation.

 

* Une référence d'identifiant peut être une référence à un objet d'identifiant standalone, et, dans certains cas, à une tâche qui contient des identifiants locaux, voir aussi Se référer à des identifiants depuis les tâches.


© 2019 Altova GmbH