Installer FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Installation > Windows >

Installer FlowForce Server

Conditions préalables

Windows 7 SP1 avec mise à jour de la plateforme, Windows 8, Windows 10
Windows Server 2008 R2 SP1 avec mise à jour de la plateforme ou plus récent

 

Conditions préalables

Réaliser l'installation en tant qu'utilisateur avec des privilèges administratifs.

 

Pour installer FlowForce Server :

1.Télécharger le fichier d'installation depuis le site web Altova (https://www.altova.com/download-trial-server.html) et l'exécuter.
2.En option, choisir la langue d'installation depuis le champ correspondant dans la partie inférieur gauche de l'assistant, et cliquer sur Suivant. La langue que vous choisissez ici détermine la langue de l'interface de l'utilisateur de FlowForce Server dans le navigateur Web. Si nécessaire, vous pouvez changer la langue ultérieurement depuis la ligne de commande (voir Interface de ligne de commande ).
3.Suivre l'un des points suivants :

 

a.Si vous n'avez pas encore installé Altova LicenseServer, ne touchez pas aux paramètres par défaut. L'Assistant installera la dernière version d'Altova LicenseServer sur l'ordinateur sur lequel vous exécutez l'assistant.
b.Si vous n'avez pas encore installé Altova LicenseServer et que vous souhaitez installer Altova LicenseServer sur un autre ordinateur, cliquer pour supprimer la case à cocher Installer Altova LicenseServer sur cet appareil, puis choisir S'enregistrer plus tard. Dans ce cas, vous devrez installer Altova LicenseServer et enregistrer FlowForce Server séparément.
c.Si Altova LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur mais que sa version est moins élevée que celle prescrite par l'assistant à l'installation, ne touchez pas aux paramètres par défaut. Dans ce cas, l'assistant à l'installation mettra automatiquement à niveau votre version LicenseServer avec celle indiquée dans le dialogue. Veuillez noter que l'enregistrement existant et les informations de licence seront préservées après la mise à niveau.
d.Si Altova LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur ou sur votre réseau, et s'il a la même version que celle indiquée par l'assistant, procédez comme suit :
i.cliquer pour supprimer la case à cocher Installer Altova LicenseServer sur cet appareil.
ii.sous Enregistrer ce produit avec, choisir l'instance d'Altova LicenseServer sur laquelle vous souhaitez enregistrer FlowForce Server, ou choisir S'enregistrer plus tard.

 

4.Cliquer sur Suivant.
5.En option, sélectionnez les autres produits de serveur Altova que vous souhaitez installer.
6.En option, définir les paramètres de réseau et la configuration de service Windows applicable à FlowForce Server et à FlowForce Web Server. Pour plus d'informations, Configuration de réseau (uniquement Windows) et Configuration de service Windows. Depuis le même dialogue, vous pouvez également définir en option les paramètres de réseau et de service Windows pour d'autres produits Altova qui sont installés en même temps que FlowForce, en cliquant sur leur onglet respectif. Si vous souhaitez définir ces paramètres après l'installation, cliquer sur Suivant.

ff_service_config01

7.En option, configurer les options de configuration de cluster FlowForce. Cette étape de l'installation est uniquement pertinente pour FlowForce Server Advanced Edition, voir Options d'Installation de Cluster sur Windows. Si vous ne souhaitez pas exécuter FlowForce Server dans un cluster, choisir Autonome.
8.Suivre les instructions de l'assistant pour terminer l'installation. Une fois que celle-ci est achevée, l'icône Altova ServiceController ( ic-ServiceController ) est ajoutée à la zone de notification du système.

 

Licencer FlowForce Server

1.Assurez-vous que la dernière version d'Altova LicenseServer (https://www.altova.com/licenseserver) est installée et fonctionne correctement soit sur l'appareil local soit sur le réseau.
2.Si vous ne l'avez pas encore fait pendant l'installation, enregistrer  FlowForce Server auprès d'Altova LicenseServer. Pour ce faire, vous devez connaître soit le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel LicenseServer est exécuté. Par exemple, si LicenseServer est exécuté sur 127.0.0.1, vous pouvez l'enregistrer comme suit :

 

FlowForceServer.exe licenseserver 127.0.0.1

 

3.Connectez-vous sur l'interface d'administration de LicenseServer et attribuez-y la licence de l'appareil sur lequel FlowForce Server est exécuté.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la documentation Altova LicenseServer (https://www.altova.com/fr/documentation).

 

Tâches post-installation

1.Si vous ne l'avez pas encore fait pendant l'installation, configurer les paramètres de réseau (voir Définir les paramètres de réseau).
2.S'inscrire sur l'interface d'administration Web (par défaut, http://localhost:8082, à moins que vous ayez changé l'adresse et le port) et changer le mot de passe root par défaut de FlowForce Server. Le nom d'inscription et le mot de passe par défaut sont root et root, respectivement.

© 2019 Altova GmbH