Installer FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Installation > macOS >

Installer FlowForce Server

Exigences de système

hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

 

Conditions préalables

 

Veuillez vous assurer qu'Altova LicenseServer est installé et fonctionne soit sur la machine local ou le réseau.
Effectuer l'installation en tant qu'utilisateur avec des privilèges administratifs (root).
Si vous installez FlowForce Server avec d'autres produits serveur Altova, il est recommandé d'installer tout d'abord FlowForce Server.
L'appareil macOS doit être configuré de manière à ce que son nom résolve une adresse IP (c'est à dire que vous devrez être capable de faire un ping du nom d'hôte depuis le Terminal utilisant la commande ping <hostname>).

 

Pour installer FlowForce Server :

1.Télécharger le fichier d'image de disque (.dmg) depuis le site Internet Altova ( http://www.altova.com/download.html ) et cliquer pour l'ouvrir.  Le programme d'installation apparaît en tant que nouveau lecteur sur votre ordinateur.
2.Double-cliquer sur le fichier package (.pkg), et passer par les étapes successives de l'assistant d'installation. Celle-ci sont intuitives et contiennent une étape dans laquelle vous devez accepter l'accord de licence avant de pouvoir poursuivre. Une fois que vous avez suivi toutes les étapes de l'assistant, l'icône FlowForce Server devient disponible dans Applications. Le package est installé dans le répertoire /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/.
3.Si vous n'avez pas encore installé Altova License Server, ou si vous souhaitez vous mettre à niveau de la dernière version, double-cliquer sur le fichier de package correspondant (.pkg) et suivez les instructions sur l'écran. Altova LicenseServer est nécessaire pour exécuter toute application de serveur Altova, y compris FlowForce Server.
4.Dans Applications, double-cliquer sur l'icône FlowForce Server. Cela ouvre la page de configuration FlowForce Server dans le navigateur.

 

Si le nom de l'appareil Mac ne peut pas se résoudre en une adresse IP (voir Conditions préalables), le navigateur ouvre une page affichant le message suivant : "FlowForceWeb does not appear to be available at http://<hostname>:<port>. Please restart it and reload this page." Si vous voyez apparaître ce message, procédez comme suit :

 

a.Cliquer sur le lien mentionné dans le message.
b.Dans la barre d'adresse du navigateur, remplacer <hostname> soit avec localhost soit avec l'adresse IP de votre Mac.

 

5.À partir de la page de configuration, enregistrer FlowForce Server avec Altova LicenseServer (voir Enregistrer FlowForce Server).
6.Configurer d'adresse de réseau et le port de l'interface d'administration Web (voir Configurer l'adresse de réseau et le port).
7.S'inscrire sur l'interface d'administration Web (par défaut, http://localhost:8082, à moins que vous ayez changé l'adresse et le port dans l'étape précédente) et changer le mot de passe root par défaut de FlowForce Server. Le nom d'inscription et le mot de passe par défaut sont root et root, respectivement.

 

Note :Si vous avez déjà installé d'autres produits de serveur Altova avant d'installer FlowForce Server, copier le fichier .tool depuis le répertoire /etc du produit correspondant sur le répertoire /tools de FlowForce Server. Le fichier .tool contient le chemin vers l'exécutable de chaque produit de serveur Altova. Pour copier le fichier outil, exécuter la commande cp dans le terminal. Par exemple, si vous copiez le fichier .tool depuis le chemin d'installation MapForce Server, exécuter :

 

cp /usr/local/Altova/MapForceServer2019/etc/*.tool /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/tools


© 2019 Altova GmbH