Importer des utilisateurs de domaine et des rôles

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Gérer l'accès des utilisateurs > Utilisateurs et rôles >

Importer des utilisateurs de domaine et des rôles

Outre la création d'utilisateurs FlowForce Server, vous pouvez importer des comptes d'utilisateurs de domaine et des groupes depuis l'Active directory Windows ou un fournisseur de LDAP Directory Service.

 

Lorsque le paramètre Permettre à tout utilisateur de domaine de se connecter est activé dans les paramètres de Directory Service , les utilisateurs des domaines configurés sont en mesure de s'inscrire sur FlowForce Server même si vous n'avez pas explicitement importé leurs comptes dans la base de données FlowForce Server. Pour vous assurer que les utilisateurs de domaine s'inscrivent sur le serveur FlowForce uniquement si leur compte a été importé explicitement par un administrateur, désactiver la case à cocher Permettre à tout utilisateur de domaine de se connecter, et importer les utilisateurs de domaine comme dans l'exemple ci-dessous.

 

Note :Les comptes de machine locale ne font pas partie de l'Active Directory, ils ne peuvent donc pas être importés dans FlowForce Server.

 

 

Pour importer des comptes d'utilisateur de domaine dans FlowForce Server :

1.Sous Paramètres, cocher la case Activer sous "Directory Services" et configurer votre fournisseur de Directory Service préféré tel que décrit dans Changer les paramètres de Directory Service.
2.Sous Administration, cliquer sur Utilisateurs.
3.Cliquer sur Importer les utilisateurs de domaine.

ff_import_domain_users

4.Sélectionner le domaine de votre choix à partir de la liste déroulante Contexte.
5.Dans le champ de saisie Rechercher, commencez à saisir le nom du compte utilisateur que vous souhaitez importer. Des recherches partielles sont valides, par exemple, si vous saisissez une valeur comme "ad", les comptes "Administrators", "Admanager", et "Admin" seront extraits du serveur LDAP ou de l'Active Directory et s'afficheront sur le dialogue de page web. En cas de Directory Active, FlowForce Server utilise l'algorithme de recherche Ambiguous Name Resolution (ANR) qui vous permet de spécifier des conditions de recherche complexes dans une seule clause. Par exemple, vous pouvez extraire le compte d'une personne nommée Jim Smith en saisissant "ji sm". Pour plus d'informations concernant l'algorithme Ambiguous Name Resolution dans l'Active Directory, veuillez vous référer à la documentation Microsoft.
6.Sélectionner la case à cocher située à côté des entrées qui doivent être importées, puis cliquez sur Importer sélection. Soyez patient pendant le processus d'extraction des entrées depuis l'Active Directory. Le temps d'attente se rallonge si le domaine n'est pas local.

 

 

Pour importer des groupes de domaine Windows dans FlowForce Server :

1.Sous Administration, cliquer sur Rôles.
2.Cliquer sur Importer les rôles de domaine.
3.Suivre les étapes 3 à 4 ci-dessus.

 

 

Voir aussi

 

Modifier les paramètres de Directory Service

© 2019 Altova GmbH