Déclencheurs HTTP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches > Gérer les déclencheurs >

Déclencheurs HTTP

Un déclencheur HTTP vous permet de contrôler la modification éventuelle dans un URI (Uniform Resource Identifier). En particulier, vous pouvez observer les changements dans les champs d'en-tête  HTTP Last-Modified et Content-MD5. Vous avez la possibilité de configurer l'intervalle de sondage de manière flexible (par exemple, toutes les 60 secondes), et vous pouvez définir en option la date de démarrage et d'expiration du déclencheur.

 

La capture d'écran suivante illustre un modèle de déclencheur HTTP.

ff_http_trigger

Modèle de déclencheur HTTP

Les déclencheurs de HTTP présentent la structure suivante :

 

Vérifier

Spécifie la manière dont le déclencheur sondera l'URI. Options valides :

 

Date modifiée

Commande au système de contrôler l'en-tête HTTP Last-Modified. Si l'en-tête HTTP Last-Modified manque, l'en-tête Content-MD5 est contrôlé (voir option suivante).

Contenu

Commande au système de contrôler l'en-tête HTTP optionnel Content-MD5. Il s'agit d'un "digest" 128-bit utilisé en tant que contrôle d'intégrité de message. Si l'en-tête MD5 a changé après que l'intervalle de sondage ait passé, le déclencheur sera activé. Si l'en-tête n'est pas fourni par le serveur, le contenu est extrait et hashé localement.

Intervalle de sondage

Spécifie la fréquence en secondes, avec laquelle l'URI sera sondé.

Attendre N secondes

Définit le temps en secondes pendant lequel le serveur attendra avant de commencer la prochaine tâche.

Début

Définit l'heure et la date de démarrage déclencheur. Champ optionnel.

 

Cliquer dans le champ Date pour ouvrir un calendrier pop-up à partir duquel vous pouvez sélectionner la date de démarrage.

Expire

Définit la date et l'heure d'expiration du déclencheur.

Fuseau horaire

Définit le fuseau horaire applicable à la date et à l'heure du démarrage et de l'expiration. Le fuseau horaire par défaut est défini dans les paramètres d'administration du serveur (voir Configuration du fuseau horaire par défaut).

Activé

La case à cocher activé vous permet d'activer ou de désactiver le déclencheur. Cette option est utile lors de la création et du test de nouvelles tâches.

 

Le paramètre "triggerfile"

Lorsque vous créez un système de fichier ou un déclencheur HTTP, FlowForce Server ajoute automatiquement un paramètre d'entrée triggerfile à la tâche. Lorsque la tâche est exécutée, FlowForce Server configure ce paramètre sur :

 

a) le fichier qui a déclenché la tâche (en cas de déclencheurs du système de fichier)

b) le nom du fichier temporaire qui contient le contenu de téléchargement de l'URI surveillé (en cas de déclencheurs HTTP).

 

ff-dir1ab

 

Vous pouvez transmettre la valeur du paramètre triggerfile en tant que valeur d'entrée dans toutes les étapes suivantes de la tâche. De cette manière, vous pouvez utiliser ou traiter le fichier de déclenchement comme vous le souhaitez.

 

Par défaut, le paramètre triggerfile contient le chemin absolu du fichier de déclenchement. Pour extraire des portions du chemin, utiliser les fonctions d'expression du chemin de fichier.

 

Pour consulter un exemple d'une tâche qui utilise le paramètre triggerfile, voir Créer une tâche de surveillance de répertoire.


© 2019 Altova GmbH