Fonctionnement

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Introduction >

Fonctionnement

Site web Altova : _ic_link Outil d'automatisation de flux de travail

 

Un exemple typique d'une installation FlowForce Server est illustrée dans le diagramme suivant. Les composants qui sont mis sous licence en option sont représentés avec des encadrés en tirets.

FlowForceServerDiagram

Exemple typique d'une installation FlowForce Server

Comme indiqué dans le diagramme, l'installation classique de FlowForce Server consiste en plusieurs produits de serveur (ou, en termes techniques, des services) qui sont installés sur le même appareil de serveur que FlowForce Server. La solution FlowForce Server elle-même se compose de deux services : FlowForce Web Server et FlowForce Server. Ces deux services sont exécutés en tant que services séparés et peuvent être configurés, démarrés ou arrêtés séparément. La manière dont ces deux services sont gérés dépend de la famille du système d'exploitation (Linux, Windows, macOS), consulter la description dans cette documentation pour plus d'informations.

 

FlowForce Web Server accepte et valide les requêtes provenant des clients et les transmet à FlowForce Server. FlowForce Server est au cœur de la solution FlowForce Server et exécute un service en arrière-plan sans interface de l'utilisateur graphique. FlowForce Server contrôle en continu les conditions des déclencheurs, lance et contrôle l'exécution de tâche, et écrit des journaux détaillés. De plus, FlowForce Server écoute les requêtes de tâches qui ont été exposées en tant que services Web (il peut être configuré pour accepter les requêtes HTTP provenant de l'appareil local et des clients à distance, voir Définir les paramètres de réseau).

 

FlowForce Web Server, quant à lui, gère les requêtes auprès de l'interface d'administration Web où vous définissez ou gérez des tâches, ou bien gérez les différents paramètres de FlowForce. FlowForce Web Server accepte les connexions HTTP (ou HTTPS) depuis les types de clients suivants :

 

Web browser

Le navigateur Web est utilisé pour configurer les tâches FlowForce Server et d'autres paramètres (pour un aperçu, voir Interface Administration Web).

MapForce Enterprise ou Professional Edition

MapForce est une application pour desktop de mappage de données où vous créez visuellement les mappages qui transforment vos données ou les convertissent d'un format en un autre.

 

Une fois que les mappages sont créés et testés dans MapForce, vous pouvez les déployer sur FlowForce Server, afin de les convertir en tâches configurables de manière flexible. Par exemple, vous pouvez configurer les tâches de mappage pour qu'elles soient exécutées quotidiennement à une certaine heure ou bin dès qu'un nouveau fichier est ajouté à un répertoire surveillé.

 

Pour exécuter des tâches créées depuis des mappages MapForce, FlowForce Server appelle MapForce Server (ou MapForce Server Advanced Edition), dont le rôle est d'exécuter les mappages et de produire les fichiers de sortie résultant.

 

MapForce Server et MapForce Server Advanced Edition s'intègrent tous deux parfaitement dans FlowForce ; néanmoins, seul l'un d'entre eux peut être installé en même temps avec FlowForce. Par défaut, lors de l'installation de FlowForce, vous serez invité à installer MapForce Server Advanced Edition en option.

StyleVision Enterprise ou Professional Edition

StyleVision est une application pour desktop servant à concevoir des rapports et des formulaires sur la base de XML, bases de données SQL et des entrées XBRL.

 

Une fois qu'une feuille de style a été testée et déboguée, elle peut être déployée sur FlowForce Server. Les fichiers déployés sont ensuite disponibles pour être utilisés dans toute tâche de transformation sur le serveur.

 

Pour exécuter les tâches créées depuis les transformations StyleVision déployées, FlowForce Server appelle StyleVision Server, dont le rôle est d'exécuter la transformation et de produire les fichiers de sortie résultant.

 

Pour plus d'informations concernant chaque produit, veuillez vous référer à la page de documentation Altova (https://www.altova.com/fr/documentation.html).

 

RaptorXML Server

Altova RaptorXML Server (aussi appelé RaptorXML en abrégé) est le processeur XML hyper rapide de troisième génération d'Altova, optimisé pour les tout derniers standards et environnements de calcul parallèle. Conçu pour fonctionner sur la plupart des plateformes, le moteur profite de l'évolution actuelle des ordinateurs à cœurs multiples omniprésents pour fournir un traitement extrêmement rapide de XML. RaptorXML est disponible dans deux éditions : (i) RaptorXML Server et (ii) RaptorXML+XBRL Server. L'édition RaptorXML+XBRL Server contient une prise en charge pour la validation et le traitement de documents XBRL (eXtensible Business Reporting Language), en plus de XML.

 

Si RaptorXML Server est installé sur le même serveur que FlowForce Server, ses fonctions deviennent disponibles en tant que fonctions intégrées FlowForce Server. Cela signifie que vous pouvez créer des tâches qui valident ou contrôlent la bonne formation des documents XML, ou transforment des documents XSLT et XQuery. Pour plus d'informations, voir Intégration avec RaptorXML Server.


© 2019 Altova GmbH