Comment fonctionnent les identifiants

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches > Identifiants >

Comment fonctionnent les identifiants

Les identifiants sont la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe associés à un compte d'utilisateur sur le système d'exploitation sur lequel la tâche FlowForce Server est exécutée. Lorsque vous définissez une tâche dans FlowForce Server, vous devez fournir les identifiants avec lesquels la tâche doit être effectuée. Veuillez noter que si le compte utilisateur associé avec les identifiants fournis ne dispose pas des droits suffisants pour le système d'exploitation, la tâche ne pourra pas être exécutée correctement.

 

Vous pouvez définir des identifiants soit à chaque fois que vous créez une nouvelle tâche (les soit-disant identifiants locaux), soit les stocker en tant qu'objet autonome dans un conteneur (les soit-disant identifiants autonomes). Dans le deuxième cas, vous pouvez vous référer à tout identifiant autonome pendant que vous créez une tâche, si vous possédez les permissions correspondantes. Les identifiants autonomes sont pratiques car ils sont faciles à mettre à jour en cas de changement. Par contraste, si vous créez des identifiants locaux à chaque fois que vous définissez une nouvelle tâche, vous devrez mettre à jour toutes les tâches à chaque fois que les identifiants sont modifiés.

 

Vous pouvez vous reporter aux identifiants autonomes non seulement depuis les tâches, mais aussi depuis les fonctions de tâche qui nécessitent des identifiants en tant que paramètres. En particulier, lorsque vous utilisez des fonctions ftp dans une étape de tâche, vous pouvez soit spécifier des identifiants locaux, soit fournir une référence à des identifiants autonomes.

 

Notes :

Les utilisateurs ne peuvent pas se référer aux identifiants stockés dans les conteneurs lorsqu'ils ne possèdent pas les permissions pertinentes. Pour rendre des identifiants accessibles depuis un conteneur spécifique pour un utilisateur ou un rôle, les administrateurs doivent accorder la permission Identifiants - Use à utilisateur ou rôle (voir Comment fonctionnent les permissions).
Le mot de passe d'identifiant peut être un string vide.
Puisque le mot de passe en texte clair doit être envoyé à la fonction de login du système d'exploitation, les mots de passe sont stockés dans une forme chiffrée réversible dans la base de données FlowForce Server. L'administrateur doit s'assurer de limiter l'accès au fichier de base de données de FlowForce Server.
Les déclencheurs pour la surveillance de fichiers nécessitent aussi des identifiants.

© 2019 Altova GmbH