Terminologie de l'Exécution équilibrée

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exécution distribuée et équilibrage de la charge >

Terminologie de l'Exécution équilibrée

La terminologie suivante est utilisée en conjoncture avec l'équilibre de charge et la distribution d'exécution.

 

Instance de serveur

Une instance de serveur est une installation exécutée et mise sous licence de FlowForce Server. Les deux services (FlowForce Web Server et FlowForce Server) sont censés être exécutés sur la machine.

 

Instance de tâche

Une instance de tâche n'est pas la même chose qu'une tâche. Lorsque vous configurez une tâche FlowForce depuis la page de configuration de la tâche, vous créez en fait une configuration de tâche. à chaque fois que les critères de déclencheur définis s'appliquent à une tâche, une instance de la tâche commence à être exécutée. Les instances de tâche sont distribuées dans le cluster tel que défini par la queue d'exécution associée avec la tâche. Une instance de tâche sera toujours exécutée dans son intégralité sur un seul membre de cluster.

 

Cluster

Un cluster représente plusieurs instances de service de FlowForce Server qui communiquent afin d'exécuter des tâches en parallèle ou de redistribuer des tâches si une instance n'est pas disponible. Un cluster consiste en un FlowForce Server "maître" et un ou plusieurs "travailleurs".

 

Maître

Un "maître" est une instance de FlowForce Server qui évalue en continu les conditions de déclenchement de tâche et fournit l'interface de service FlowForce. Un maître est conscient des appareils travailleurs se trouvant dans le cluster et peut être configuré pour leur attribuer des instances de tâches, en plus de (ou à la place de) traiter des instances de tâche lui-même.

 

Travailleur

Une instance FlowForce Server qui est configurée pour communiquer avec une instance maître au lieu d'exécuter des tâches locales. Un travailleur peut uniquement exécuter des tâches qu'un maître FlowForce Server lui a attribué.

 

Queue d'exécution

Une queue d'exécution est un "processeur" de tâches ; elle contrôle comment les instances de tâche sont exécutées. Pour pouvoir être exécutées, chaque tâche se voit attribuer une queue d'exécution cible. Vous pouvez attribuer une tâche à une queue d'exécution tout en configurant la tâche, et elle sera soumise à cette queue d'exécution lors de la marche. La queue contrôle combien d'instances de tâche (de toutes les tâches attribuées à la queue) peuvent être exécutées en une fois, le retard entre les exécutions et d'autres paramètres. Les queues peuvent être locales à la tâche, ou partagées par plusieurs tâches. Lorsque plusieurs tâches sont attribuées à la même queue d'exécution, elles partageront cette queue pour l'exécution.La queue contrôle combien d'instances de tâche peuvent être exécutées en une fois, le retard entre les exécutions.


© 2019 Altova GmbH