Dupliquer les tâches

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Dupliquer les tâches

Vous pouvez créer des copies des tâches existantes, le cas échéant. La tâche copiée aura les mêmes caractéristiques (étapes d'exécution, déclencheurs, paramètres de cache, etc.) que la tâche originale. Cela vous permettra d'économiser du temps, par exemple lorsque vous devez créer rapidement une tâche en utilisant une tâche existante en tant que modèle.

 

 

Pour créer une copie d'une tâche existante :

1.Ouvrir la tâche existante, puis cliquer sur la touche Enregistrer sous située en bas de la page.
2.Saisir le nom de la nouvelle tâche et cliquer sur Enregistrer sous.

save_as

Note :Si les identifiants de la tâche existante sont définis localement dans le cadre de la tâche, FlowForce vous invitera à saisir le mot de passe à nouveau, pour des raisons de sécurité. Si les identifiants sont définis en tant qu'identifiants individuels, cette étape n'est pas nécessaire. Pour plus d'informations concernant les identifiants individuels par rapport aux identifiants locaux, voir Comment fonctionnent les identifiants.

 

Note :Si certains composants de tâche entraînent des conflits lors de la duplication de la tâche, FlowForce affiche une erreur et ne dupliquera pas la tâche. Par exemple, si vous tentez de dupliquer une tâche contenant un service Web, le service sera déjà utilisé par la tâche originale et ne pourra pas être dupliqué. Dans ce cas, vous devrez soit modifier l'URL du service Web, soit le supprimer complètement.

 

Actuellement, la tâche dupliquée est enregistrée dans le même conteneur que la tâche existante. Si vous souhaitez la déplacer dans un conteneur différent, vous devrez procéder en deux étapes :

 

1.Premièrement, enregistrer une tâche existante avec un nouveau nom, comme décrit ci-dessus. Vous pouvez aussi créer plusieurs copies de la même tâche sans quitter la page.
2.Deuxièmement, se rendre sur la page du conteneur parent, choisir une ou deux tâches, puis cliquer sur Déplacer les objets sélectionnés.

 

 


© 2019 Altova GmbH