current-message-id

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Fonctions d'expression > Fonctions d'Expression MIME >

current-message-id

Retourne le champ d'en-tête Message-ID d'un message AS2. Cette fonction doit être utilisée dans une tâche configurée pour recevoir des requêtes AS2. Il faut donc cocher la case Rendre cette tâche disponible par le biais HTTP sous URL... dans la page de configuration de la tâche. Sinon, cette fonction retourne un Message-ID récemment généré (une nouvelle valeur est générée lorsqu'une nouvelle instance de tâche est exécutée et reste constante pour cette instance de tâche jusqu'à ce qu'elle se termine).

 

Signature

current-message-id() : string

 

Exemples

L'expression suivante produit un nom de fichier basé sur Message-ID. La fonction substring supprime les guillemets chevron (le premier et le dernier caractère) depuis Message-ID.

 

C:\temp\{substring(current-message-id(), 1, -1)}.msg

 

L'expression suivante effectue la même chose que ci-dessus, et en outre, partage le Message-ID actuel au niveau du caractère '@' à l'aide de la fonction split. La fonction nth extrait uniquement la première partie, une valeur hexadécimale aléatoire de 32 caractères et utilise cela en tant que partie d'un nom de fichier.

 

C:\temp\{nth(split(substring(current-message-id(), 1, -1), '@'), 0)}.msg

 


© 2019 Altova GmbH