Créer des tâches

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Créer des tâches

Cette rubrique fournit des instructions génériques pour vous aider à créer des tâches à partir de l'interface d'administration Web de FlowForce Server. Les instructions génériques vous aident à comprendre la structure des tâches et leurs paramètres disponibles ; néanmoins, toutes les étapes et les configurations listées ci-dessous ne sont pas forcément applicables dans les scénarios réels. La configuration des tâches est un processus flexible par définition et il peut exister plusieurs manières d'obtenir le même résultat. Pour vous offrir un aperçu des différentes choses que vous pouvez faire avec ces tâches, cette documentation contient aussi divers exemples de configuration de tâche.

 

Conditions préalables

Veuillez vous assurer que vous détenez les permissions suivantes pour le conteneur dans lequel vous créez la tâche (voir Consulter des permissions de conteneur)
oConteneur - Lire, Écrire
oConfiguration - Lire, Écrire

 

Astuces

Avant de créer une tâche, il est conseillé de stocker les identifiants du compte d'utilisateur du système d'exploitation avec lequel la tâche sera exécutée (voir Définir des identifiants).
Pour éviter les erreurs les plus fréquentes lors de la création des tâches, et en particulier si vous avez l'intention de faire passer des valeurs entre des étapes ou entre des tâches, voir Le langage d'expression FlowForce.

 

 

Pour créer une tâche :

1.Cliquer sur Configuration, puis rendez-vous sur le conteneur dans lequel vous souhaitez créer la tâche.
2.Cliquer sur Créer, puis sur Créer tâche.
3.Saisir le nom de la tâche et, en option, une description de la tâche.
4.Si la tâche requiert de passer des valeurs pendant l'exécution, créer les paramètres d'entrée de tâche requis (voir Gérer les paramètres d'entrée).
5.Sous Étapes d'exécution, ajouter les étapes de la tâche (voir Gérer les étapes). Chaque tâche doit disposer d'au moins une étape.
6.Si la dernière étape de la tâche retourne un résultat, et si vous avez l'intention d'utiliser le résultat dans d'autres tâches, sélectionner le type de retour sous Résultat d'exécution (voir Déclarer le type de retour d'une tâche).
7.Si vous souhaitez que FlowForce Server mette sous cache le résultat retourné, spécifier les préférences de cache (voir Mettre sous cache les résultats de tâche).
8.Sous Déclencheurs, ajouter le déclencheur (ou les déclencheurs) qui exécuteront la tâche (voir Gérer les déclencheurs). Si la tâche sera exposée en tant que service Web, l'ajout d'un déclencheur n'est pas nécessaire.
9.Si vous souhaitez exposer la tâche en tant que service Web, cliquer sur la case Rendre cette tâche disponible via HTTP... (voir Exposer des tâches en tant que services Web).
10.Sous Identifiants, choisir une entrée d'identifiant existante ou spécifier un identifiant local (voir Identifiants).
11.Si la tâche retourne un résultat que vous souhaitez utiliser dans d'autres tâches ou exposer en tant que service Web, définir les paramètres de la tâche (voir Mettre sous cache les résultats de tâche).
12.En option, définir les paramètres de la queue de la tâche (voir Définir les paramètres de Queue).
13.Cliquer sur Enregistrer. FlowForce Server valide l'information saisie et, si nécessaire, marque en rouge tous les champs qui nécessitent votre attention.

© 2019 Altova GmbH