Données d'application FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Données d'application FlowForce Server

Cette rubrique décrit le contenu du répertoire de données d'application de FlowForce Server. Cette information peut être utile pendant la migration manuelle des données vers une version principale de FlowForce Server ou si vous souhaitez changer des paramètres de configuration de FlowForce Server en éditant des fichiers .ini.

 

Le répertoire d'application stocke des données générées aussi bien par FlowForce Server et ses utilisateurs, comme des déclencheurs, des fonctions de système, les journaux de serveur et d'autres fichiers.

 

Le répertoire d'application des données contient aussi plusieurs fichiers de configuration de style .ini. Les administrateurs peuvent éditer les fichiers de configuration .ini avec un éditeur de texte, en tant qu'alternative de la modification des paramètres depuis l'Interface Administration Web ou depuis l'Interface de ligne de commande.

 

Le chemin vers le répertoire de données d'application dépend du système d'exploitation et de la plateforme. Voir ci-dessous.

 

Linux

/var/opt/Altova/FlowForceServer2019

macOS

/var/Altova/FlowForceServer2019

Windows

C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer2019

 

La table suivante liste les fichiers principaux et les dossiers dans le répertoire de données de l'application.

 

flowforceserver.ini

Stocke des paramètres de configuration globales de FlowForce Server (actuellement, la langue utilisée dans les journaux de serveur et dans les messages d'erreur).

flowforceweb.ini

Stocke des paramètres de configuration globales de FlowForce Web Server (actuellement, la langue de l'interface d'administration Web).

 

Note : À ne pas confondre avec le fichier flowforceweb.ini stocké dans le répertoire de données (décrit ci-dessous).

flowforceweb.html

La page de configuration est utilisée pour enregistrer FlowForce Server auprès d'Altova LicenseServer et configure l'adresse et le port par défaut de l'interface d'administration Web (voir aussi Ouvrir la page de configuration). Cette page est régénérée lorsque vous redémarrez le service FlowForce Web Server. Si la page de configuration manque après une nouvelle installation de FlowForce, démarrer le service FlowForce Web Server pour la générer.

data/cache.db

Ce fichier de base de données stocke les données liées à la fonction de mise sous cache de FlowForce (voir Cache des résultats de tâche ).

data/state.db

Ce fichier de base de données stocke l'état volatile (donc non configuré) de FlowForce.

data/ffweb.log

data/flowforce.log

Ces fichiers stockent le journal des messages de FlowForce Web Server et FlowForce Server, respectivement. Cela s'applique à Windows, macOS, ainsi qu'aux systèmes Ubuntu 14 et CentOS 6.

 

Sur Debian 8, Ubuntu 15 et CentOS 7 ou les versions plus élevées, le journal est écrit sur le journal du système ( /var/log/syslog ).

data/flowforce.db

Ce fichier de base de données stocke entre autre le système d'objet FlowForce Server, les données d'utilisateur, les tâches actives, les rôles.

data/flowforcelog.db

Ce fichier de base de données stocke les journaux FlowForce Server.

data/flowforce.ini

Ce fichier de configuration définit le port et les interfaces d'écoute de FlowForce Server. Voir aussi Référence de fichier de configuration.

data/flowforceweb.ini

Ce fichier de configuration définit le port et les interfaces d'écoute de FlowForce Web Server. Voir aussi Référence de fichier de configuration.

data/files

Stocke les fichiers associés avec les fonctions déployées.

data/logs

Contient la sortie capturée provenant des étapes d'exécution de tâche.

data/tmp

Stocke les fichiers temporaires.

data/tools

Lorsque d'autres produits de serveur Altova (comme MapForce Server ou StyleVision Server) sont installés en parallèle de FlowForce Server, ce répertoire stocke les fichiers .tool qui permettent à FlowForce Server de travailler avec ces produits.

 

Si ce répertoire est vide, vous pouvez copier manuellement tout fichier tool provenant du répertoire d'installation du produit respectif sur ce répertoire.

 

Vous devrez éventuellement éditer un fichier .tool pour pouvoir définir les variables d'environnement qui peuvent être nécessaires pour exécuter des mappages MapForce ou des transformations StyleVision (voir Configurer des variables d'environnement).


© 2019 Altova GmbH