Cluster Installation Options on Windows

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exécution distribuée et équilibrage de la charge >

Cluster Installation Options on Windows

Lorsque vous installez FlowForce Server sur Windows, une des étapes de l'assistant de l'installation vous permet de définir le statut de cluster de FlowForce Server: autonome, maître ou travailleur.

ff_setup_cluster

Vous pouvez aussi configurer le cluster après l'installation. Sinon, choisir une des options suivantes :

 

a.(Défaut) Choisir Autonome si vous ne prévoyez pas d'exécuter plusieurs instances FlowForce Server en tant que cluster.
b.Choisir Maître si vous prévoyez d'utiliser cette instance FlowForce Server en qu'instance maître. Cette option nécessite que vous spécifiez le numéro de port sur lequel l'instance FlowForce Server maître doit écouter. Veuillez noter que ce port doit être différent des numéros de port utilisés par les services "FlowForce Server" et "FlowForce Web Server".
c.Choisir Travailleur si vous prévoyez d'utiliser cette instance FlowForce Server en qu'instance travailleur.

 

Si vous avez choisi Maître, le port de la "Connexion Chiffrée Instance Maître" dans la page de configuration est définie sur la valeur que vous avez spécifiée pendant l'installation. Vous pouvez ensuite ajouter des travailleurs au cluster. Pour ce faire, soit installer de nouvelles instances FlowForce Server en tant que travailleurs comme indiqué ci-dessus, soit convertir des instances FlowForce Server existantes en mode worker, voir Convertir FlowForce Server en mode "Travailleur". Quelle que soit l'approche que vous choisissez, veuillez noter que vous devrez confirmer manuellement le jeton de sécurité de chaque travailleur avant qu'il soit joint au maître, comme décrit dans Convertir FlowForce Server en mode "Travailleur".

 

Si vous avez choisi Travailleur, vous serez redirigé vers la page de gestion du cluster après votre première connexion en tant qu'utilisateur root (ou en tant que tout autre utilisateur possédant le privilège "Conserver cluster"). À partir de la page de gestion du cluster, vous pourrez ensuite demander de joindre le maître et terminer le processus suivant la description contenue dans Convertir FlowForce Server en mode "Travailleur".

 


© 2019 Altova GmbH