Mettre sous cache les résultats de tâche

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Mettre sous cache les résultats de tâche

La mise sous cache réduit aussi bien la charge du serveur que les temps de réponse des tâches. Elle est particulièrement utile pour les tâches exposées en tant que service Web ou pour les tâches nécessitant beaucoup de données et beaucoup de temps pour s'achever, ce qui entraîne une augmentation de la charge du serveur.

 

La mise sous cache du résultat d'une tâche signifie que FlowForce Server prépare et stocke le résultat de tâche dans un archivage interne (donc, le cache).  Si la tâche dispose de paramètres, le système crée une entrée de cache pour toutes les combinaisons des paramètres, jusqu'à une limite qui peut être configurée. Lorsque la tâche avec le résultat mis sous cache est appelé depuis une autre tâche (appelée le consommateur), FlowForce Server retourne le résultat caché au consommateur (au lieu d'exécuter la tâche à nouveau), réduisant ainsi le temps de réponse.

 

Le bon équilibre entre garder la charge du serveur sous contrôle d'une part et de ne pas laisser le cache trop vieillir d'autre part, dépendra des caractéristiques de votre environnement et des tâches utilisées. Pour obtenir cet équilibre, vous pouvez faire des essais avec les paramètres de mise sous cache fournis par FlowForce Server et ensuite décider ce qui fonctionne le mieux pour vous.

 

Lorsque vous travaillez avec des résultats de tâches mis sous cache, notez les points suivants :

 

Il est obligatoire de déclarer le type de données retourné par la tâche dont le résultat est mis sous cache (voir Déclarer le type de retour d'une tâche).
La tâche dont le résultat est mis sous cache et la tâche du consommateur doivent toutes deux utiliser les mêmes identifiants. Si ceux-ci diffèrent, la tâche est exécutée comme si aucun cache n'était défini.
Lorsque vous changez la configuration de la tâche cachée, les données de cache existantes sont invalidées (flushed).

CacheSettings

Paramètres de mise sous cache

Les paramètres de mise sous cache suivants sont disponibles :

 

Cacher le résultat

Choisir cette case à cocher si vous souhaitez mettre sous cache les résultats de la tâche. Ainsi, vous instruisez à tout consommateur de la tâche actuelle de lire le résultat caché au lieu d'exécuter la tâche.

Si la tâche actuelle est exécutée directement (non pas par le biais d'un consommateur), soit parce qu'un déclencheur défini a été activé soit parce que le service Web de la tâche a été invoqué, FlowForce Server réinitialise le cache (ou, si les paramètres de la tâche ne se trouvent pas dans la tâche, il crée une nouvelle entrée de cache basée sur la combinaison de paramètres fournie).

Initié par le consommateur

Lorsque cette option est activée, toute tâche qui appelle la tâche actuelle (c'est à dire, la tâche du consommateur) calculera et remplira le cache si elle n'existe pas. Sinon, seuls les déclencheurs et les appels de service Web rempliront le cache.

Nombre maximum des entrées de cache

Cette option limite le nombre de résultats cachés par tâche. Lorsque la tâche a des paramètres, vous devrez configurer cette option sur la quantité des combinaisons de paramètres possibles (si le nombre des combinaisons n'est pas infini).

Auto-créer une nouvelle tâche de consommateur de cache

Une tâche de consommateur de cache est un service Web situé sous l'adresse HTTP que vous spécifiez. Le service de consommateur Web est une manière pratique d'extraire et de gérer le cache de la tâche dont le résultat est mis sous cache. Lorsqu'elle est invoquée, la tâche de consommateur tente d'utiliser le résultat caché de la tâche principale en premier. S'il n'y a aucun résultat caché et que l'option Initié par le consommateur est désactivée, le consommateur extrait le résultat retourné par la tâche principale. S'il n'y a aucun résultat caché et que l'option Initié par le consommateur est activée, le consommateur extrait le résultat retourné par la tâche principale et rempli le cache aussi.

Réinitialiser un minuteur de cache

Un minuteur Réinitialiser Cache vérifie combien de fois le système doit réinitialiser le cache de la tâche actuelle. Toutes les combinaisons de paramètres actuellement mises sous cache sont réinitialisées.

 

ff-cache1a

 

Purger le minuteur de cache

Un minuteur Purger Cache vérifie combien de fois le système doit purger le cache de la tâche actuelle.

 

ff-cache1b

Enregistrer et réinitialiser le cache

Cliquer sur cette touche pour réinitialiser le cache manuellement.

 

Les minuteurs "Refresh Cache" et "Purge Cache" peuvent être supprimés de la même manière que les autre déclencheurs, en cliquant sur la touche Supprimer ( delete ). De même, l'opération Annuler supprimer ( icon_undo ) devient disponible pour eux jusqu'à ce que vous enregistrez ou rechargez la page. La touche Dupliquer ( icon_duplicate ) vous permet de créer une copie du déclencheur actuel, avec les même paramètres.

 

Voir aussi

Mettre sous cache les résultats de tâche (exemple)

© 2019 Altova GmbH