Gérer les paramètres d'entrée

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Gérer les paramètres d'entrée

Dans le contexte d'une tâche FlowForce Server, les paramètres d'entrée représentent des informations arbitraires fournies à la tâche. C'est sur la base de ces informations que la tâche sera exécutée d'une manière particulière. Les paramètres d'entrée de la tâche sont semblables aux arguments des fonctions dans un langage de programmation. Les paramètres d'entrée peuvent être de type différents (par exemple, des références de fichier ou de répertoire, du texte, des nombres, des valeurs booléennes, etc.). En ce qui concerne certains types de tâches, FlowForce Server crée les paramètres d'entrée automatiquement.

 

Notes :

FlowForce Server ajoute automatiquement un paramètre d'entrée appelé triggerfile aux tâches qui utilisent le système de fichier ou les déclencheurs HTTP (voir aussi Gérer les déclencheurs). Le paramètre triggerfile contient le nom du fichier qui a activé le déclencheur et ne doit pas être supprimé.
Si une tâche utilise des paramètres et est exposée en tant que service Web, FlowForce Server s'attend à ce que les paramètres soient passés par l'application appelée dans la requête (voir aussi Exposer des tâches en tant que Services Web).

 

Un paramètre d'entrée contient les champs suivants.

 

Nom

Champ obligatoire. Spécifie le nom du paramètre d'entrée. Étant donné que vous serez amené à l'avenir à vous référer à ce paramètre depuis une des étapes quelconques de l'exécution de la tâche, utilisez un nom aussi descriptif que possible.

Type

Champ obligatoire. Spécifie le type de données du paramètre d'entrée, qui peut être l'un des suivants :

 

String
String en tant que fichier
String en tant que répertoire
String en tant que fichier ou répertoire
Stream
Nombre
Booléenne

 

Vous devez sélectionner le type de données en fonction du type de données de la valeur de paramètre attendue.

Défaut

Champ optionnel. Spécifie la valeur par défaut du paramètre. Cette valeur sera utilisée si aucune valeur n'est spécifiée par l'appelant de la tâche lors de l'exécution.

Description

Champ optionnel. Décrit l'objectif du paramètre. Cette description devient disponible sous la forme d'une infobulle qui est située à côté du nom du paramètre lorsque vous utilisez la tâche actuelle en tant qu'étape d'exécution d'une autre tâche.

 

Utiliser les touches suivantes pour gérer les paramètres.

 

add

Ajouter un paramètre.

delete

Supprimer un paramètre

icon_duplicate

Dupliquer un paramètre.

up_arrowdown_arrow

Déplacer un paramètre vers le haut ou vers le bas.

icon_undo

Annuler une action de suppression précédente.


© 2019 Altova GmbH