Ouvrir la page de configuration de LicenseServer (macOS)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Installer et lancer le LicenseServer (macOS) >

Ouvrir la page de configuration de LicenseServer (macOS)

Cette section :

 

Ouvrir la page de Configuration pour la première fois avec l'URL retournée
URL de la page de Configuration de LicenseServer
Se connecter avec le mot de passe initial
Configurer un port fixe pour la page de Configuration

 

 

Ouvrir la page de Configuration pour la première fois avec l'URL retournée

Sur les systèmes macOS, lorsque vous enregistrez votre produit de serveur Altova auprès de LicenseServer par le biais de la CLI, l'URL de la page de Configuration de LicenseServer est retournée. Lors de l'ouverture de l'URL dans un navigateur, vous serez invité à lire et à accepter le contrat de licence. Après avoir accepté le contrat de licence, le masque de connexion de la page de Configuration s'affiche (capture d'écran ci-dessous).

 

Note :Les produits de bureautique Altova sont uniquement disponibles pour Windows. Les produits de serveur Altova sont disponibles pour Windows, Linux, macOS.

 

URL de la page de Configuration de LicenseServer

Pour ouvrir la page de Configuration LicenseServer à tout moment, saisir son URL dans la barre d'adresse d'un navigateur et appuyer sur Entrée.

 

Par défaut, l'URL de la page de Configuration sera :

 

 http://<serverIPAddressOrName>:8088/

 

L'URL est présente dans le code HTML de la page Configuration elle-même. Elle est nommée WebUI.html et se trouve sous :

 

 C:/ProgramData/Altova/LicenseServer/WebUI.html

 

Si vous avez défini l'URL de la Page de configuration pour être généré dynamiquement (dans l'onglet Paramètres de la Page de configuration), une nouvelle URL est générée à chaque fois que le LicenseServer est lancé. Veuillez contrôler la version actuelle de webUI.html pour connaître l'URL actuelle de la page de configuration.

 

L'URL dynamiquement générée dans webUI.html ressemblera à : http://127.0.0.1:55541/optionally-an-additional-string, et sera située dans la fonction checkIfServiceRunning() dans un script près de la fin de l'élément <head>. Alors que le numéro de port dans l'URL est attribué dynamiquement, l'adresse IP identifie le serveur sur lequel LicenseServer a été installé. Si vous souhaitez accéder à la page de configuration de LicenseServer depuis un autre appareil, veuillez vous assurer que l'adresse IP de l'URL contienne l'adresse IP correcte ou le nom du serveur sur lequel LicenseServer a été installé. Par exemple, l'URL pourrait ressembler à : http://MyServer:55541

 

Se connecter avec le mot de passe initial

Après avoir effectué les étapes décrites ci-dessus, la page de Configuration s'ouvre et le masque de connexion s'affiche (capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez vous connecter avec votre mot de passe initial default. Après vous être connecté, vous pourrez changer votre mot de passe dans l'onglet Paramètres.

 

LSGUILogin

 

Configurer un port fixe ou dynamique pour la page Configuration

Le port de la page de Configuration (UI Web) et donc son adresse, peut être spécifié dans la page Paramètres, au niveau du volet Web UI. Par défaut, le port est 8088. Vous pouvez configurer tout autre port que vous souhaitez pour la page de Configuration LicenseServer (voir capture d'écran ci-dessous). En alternative, vous pouvez permettre au port d'être sélectionné dynamiquement à chaque fois que LicenseServer est démarré. Dans ce cas, vous devrez trouver l'URL de la page de Configuration à partir du fichier WebUI.html (voir "Ouvrir la page de Config si LicenseServer se trouve sur un autre appareil (Windows)" et"URL de la page de Configuration de LicenseServer" (Linux et macOS))..

 

LSGUISettingsWebUI

 

L'avantage d'un port fixe est que la page URL est connue à l'avance et peut donc être accédée facilement. Si le port est attribué dynamiquement, la partie port de l'URL devra être consultée dans le fichier WebUI.html à chaque fois que LicenseServer est lancé.

 


© 2019 Altova GmbH