Installer LicenseServer (macOS)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Installer et lancer le LicenseServer (macOS) >

Installer LicenseServer (macOS)

Altova LicenseServer peut être installé sur les systèmes macOS (voir les exigences ci-dessous). Étant donné que vous risquez de devoir désinstaller une version précédente, le processus de désinstallation est décrit en premier.

 

Exigences du système

hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

 

Désinstaller les anciennes versions de LicenseServer

Avant de désinstaller LicenseServer, arrêter le service avec la commande suivante :

 

sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.altova.LicenseServer.plist

 

Pour vérifier si le service a été arrêté, ouvrir le terminal Activity Monitor et assurez-vous que LicenseServer ne se trouve pas dans la liste.

 

Dans Applications, cliquer avec le bouton de droite sur l'icône LicenseServer et choisir Move to Trash (Déplacer dans la poubelle). L'application sera déplacée dans la poubelle. Néanmoins, vous devrez également supprimer l'application du dossier usr. Pour ce faire, utiliser la commande :

 

sudo rm -rf /usr/local/Altova/LicenseServer

 

 

Installer Altova LicenseServer

Ouvrir la page de téléchargement http://www.altova.com/download.html et chercher le programme d'installation Altova LicenseServer sous "Server Software Products" pour Mac. Après avoir téléchargé le fichier d'image disque (.dmg), cliquer pour l'ouvrir. Cela instaure un nouveau lecteur virtuel sur votre ordinateur. Sur le lecteur virtuel, double-cliquer le fichier paquet (.pkg) et suivre les instructions à l'écran. Vous devrez accepter le contrat de licence pour pouvoir procéder à l'installation.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Le paquet LicenseServer sera installé dans le dossier : /usr/local/Altova/LicenseServer
Un utilisateur nommé altovalicenseserver sera créé, qui aura les droits nécessaires pour exécuter LicenseServer. Lorsque LicenseServer est lancé en tant que daemon (ou en tant que service), il sera lancé automatiquement en tant que cet utilisateur.

 

 

Informations complémentaire concernant l'exécution de LicenseServer

Veuillez noter les points suivants :

 

Il est recommandé d'exécuter LicenseServer en tant que daemon (ou service). Si vous exécutez LicenseServer dans un mode interactif, il cessera de fonctionner lors de la fermeture de la session terminale.
Lors de l'exécution de LicenseServer en tant que daemon, il est recommandé de gérer LicenseServer par le biais de la commande launchctl. Cette commande peut uniquement être exécutée avec des privilèges root-user. Donc, si vous l'exécutez en tant qu'utilisateur non-root, utilisez la commande sudo pour utiliser temporairement des privilèges root-user (sudo launchctl... ).
Une fois que le LicenseServer a été lancé en tant que daemon, il sera automatiquement exécuté en tant que l'utilisateur altovalicenseserver, qui (i) a été créé par l'installateur de LicenseServer au moment de l'installation, et (ii) dispose de tous les droits nécessaires pour l'exécution de LicenseServer. Pour plus d'informations, voir la section concernant le lancement de LicenseServer.

 

 

Pour éjecter le lecteur virtuel après l'installation, cliquer avec le bouton de droite et puis sélectionner Eject.

 

Compatibilité de version entre les produits LicenseServer et Altova

Les nouvelles versions des produits Altova peuvent uniquement être mises sous licence avec la version de LicenseServer la plus récente au moment de la publication du produit Altova. Néanmoins, les versions plus anciennes des produits Altova fonctionneront avec les versions plus récentes de LicenseServer.

 

Donc, si vous installez une nouvelle version d'un produit Altova et si votre version actuelle de LicenseServer n'est pas la plus récente, désinstallez cette version plus ancienne de LicenseServer et installez la toute dernière version disponible sur le site Altova. Toutes les informations d'inscription et concernant la licence contenues dans votre ancienne version de LicenseServer seront enregistrées au moment de la désinstallation sur une base de données sur votre machine et seront importées automatiquement dans la version de LicenseServer plus récente. Lorsque vous installez une version plus récente de LicenseServer, l'ancienne version sera désinstallée avant que la nouvelle version soit installée.

 

Le numéro de version du LicenseServer actuellement installé est indiqué au bas de la page de configuration de LicenseServer (tous les onglets).

Voir aussi: Mettre à jour LicenseServer

 


© 2019 Altova GmbH