Failover LicenseServer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Informations Générales >

Failover LicenseServer

Un second LicenseServer peut être configuré pour prendre en charge depuis le Primary LicenseServer sur celui-ci n'est plus disponible. Le second LicenseServer est appelé le Failover LicenseServer. Le mécanisme de Failover LicenseServer fonctionne comme suit :

 

L'application LicenseServer est installée comme d'habitude sur l'appareil prévu pour être le Failover LicenseServer.
Ce LicenseServer est configuré pour être le Failover LicenseServer d'un Primary LicenseServer qui est exécuté sur le réseau, et auquel il se connecte. La configuration est effectuée dans l'onglet Paramètres du Failover LicenseServer.

 

Une fois qu'un LicenseServer Failover a été configuré, le LicenseServer Primaire et LicenseServer Failover présenteront des informations à ce propos dans leur barre d'en-tête respective.

 

Comment fonctionne le Failover LicenseServer

Le Failover LicenseServer fonctionne comme suit :

 

Après la configuration d'un LicenseServer Failover, il synchronisera périodiquement toutes les licences, les clients enregistrés et les accords de licence du Primaire.
Si celui-ci n'est plus disponible, le Failover reprend le rôle du LicenseServer.
Une fois que le Primaire est à nouveau disponible, il reprend le contrôle à partir du Failover. Toute modification concernant la licence réalisée sur le Failover au cours de cette période sera perdue lorsque le Primaire reprend le service.
Le LicenseServer Failover fournira des licences uniquement aux clients de version 2015 rel 3 ou plus récente et Altova MobileTogether Server version 1.5 ou plus. (Vous pouvez identifier les clients plus anciens dans l'information contenue dans l'onglet Client Monitoring du LicenseServer Primaire). Si vous souhaitez utiliser la fonction LicenseServer Failover, vous devrez mettre à niveau vos applications Altova à la version minimum requise.

 

Mettre à jour un LicenseServer qui est associé avec un Failover LicenseServer

Lors de la mise à jour d'un LicenseServer qui est associé avec un Failover LicenseServer, vous devez effectuer une mise à jour dans la séquence suivante :

 

1.Mettre à jour le Primary LicenseServer. Le Failover LicenseServer prendra le dessus au cours de la mise à jour.
2.Attendre que la mise à jour du Primary s'achève. Une fois que la mise à jour du Primary est achevée, le Primary prend le dessus du Failover, et le service Failover s'interrompt
3.Mettre à jour le Failover LicenseServer.
4.Lorsque la mise à jour du Failover est achevée, la fonction Failover reprend.

 

Note :Si vous tentez de mettre à jour tout d'abord le Failover, l'installation échouera et une tentative de rollback sera effectuée. Si le rollback échoue, le Failover aura été désinstallé.

 


© 2019 Altova GmbH