Paramètres Failover LicenseServer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration > Paramètres >

Paramètres Failover LicenseServer

Un second LicenseServer peut être configuré pour reprendre les tâches du LicenseServer primaire si celui-ci n'est plus disponible. Ce second LicenseServer est appelé Failover LicenseServer et il est configuré dans le volet Failover LicenseServer (voir capture d'écran ci-dessus).

Click to expand/collapse

La configuration d'un Failover LicenseServer par le biais de ces paramètres est décrite ci-dessous. Pour un aperçu du travail Failover LicenseServers, voir Failover LicenseServer dans la section Information générales.

 

Configurer un Failover LicenseServer

Pour configurer un LicenseServer en tant que Failover LicenseServer qui est exécuté sur votre réseau, procéder comme suit :

 

1.Installer le LicenseServer comme décrit dans la section d'installation.
2.Configurer le mode de LicenseServer sur Failover LicenseServer en activant le bouton radio correspondant (voir capture d'écran ci-dessus). (Par défaut, le mode de LicenseServer Mode est défini sur Primary LicenseServer.)
3.Dans le dialogue Find the Primary LicenseServer (Trouver le LicenseServer Primaire) qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous), saisir le LicenseServer Primaire que vous souhaitez sauvegarder avec ce LicenseServer Failover. Vous pouvez procéder de deux manières : (i) cliquer sur Search for LicenseServers puis sélectionner dans la liste de choix le LicenseServer que vous souhaitez sauvegarder depuis la liste des LicenseServers trouvés ; (ii) cliquer sur Manually Enter Address, et saisir l'adresse (nom d'hôte ou adresse IP, pas l'URL) du LicenseServer que vous souhaitez sauvegarder. Après avoir saisi le LicenseServer Primaire, cliquer sur Connect to Primary LicenseServer.

Failover02SelectPrimaryLS

4.Un dialogue de confirmation apparaît vous demandant si vous souhaitez définir le LicenseServer actuel en tant que le LicenseServer Failover du LicenseServer Primaire (du Primary LicenseServer que vous venez de sélectionner). Cliquer sur Yes si vous souhaitez confirmer. Veuillez noter que le fait de poursuivre avec la confirmation supprimera toute licence installée et les clients enregistrés sur le LicenseServer actuel.

 

Une fois qu'un LicenseServer Failover a été configuré, le LicenseServer Primaire et LicenseServer Failover présenteront des notifications à propos de leurs modes respectifs dans la partie supérieure de la page de Configuration. Dans les deux captures d'écran ci-dessous, le LicenseServer Failover est montré tout d'abord, suivi du LicenseServer Primaire.

Failover03PrimaryLSNotification

Failover04FailoverLSNotification

 


© 2019 Altova GmbH