Gérer la sortie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exécuter des comparaisons >

Gérer la sortie

Lorsque vous exécutez une comparaison, vous pouvez consulter le résultat de comparaison directement dans la ligne de commande, ou générer un rapport en format XML ou texte. Définir l'option --output-mode pour spécifier le format de sortie. Par exemple, la commande suivante compare les deux fichiers de texte en utilisant le mode de comparaison de texte (c'est à dire, --mode=text) et affiche la sortie en tant que texte dans la ligne de commande:

 

DiffDogCmdlClient diff a.txt b.txt --mode=text --output-mode=text

 

Pour rediriger la sortie vers un fichier, définir l'option --output-file. Par exemple, la commande suivante compare deux fichiers de texte en utilisant un mode de comparaison de texte (c'est à dire, --mode=text). Le rapport de sortie sera en format XML et sera redirigé vers le fichier out.xml :

 

DiffDogCmdlClient diff a.txt b.txt --mode=text --output-mode=xml --output-file=out.xml

 

Note :L'option --output-mode=text n'est pas prise en charge lors de la comparaison des fichiers XML. Si vous définissez --output-mode en texte lors de la comparaison des fichiers XML, aucune différence ne sera rapportée dans la sortie standard. Si vous définissez en outre l'option --output-file, un fichier de sortie de taille zéro sera créé.

 

Par défaut, le rapport de sortie contenant les résultats de comparaison est affiché dans la ligne de commande sauf si vous définissez l'option --quiet=true.

 

Fichiers binaires

Lorsque vous comparez des fichiers en mode binaire (c'est à dire lorsque l'option --mode=binary), DiffDog Server ne créer pas de rapport de sortie, puisque les différences de liste ne sont pas pertinentes pour les fichiers binaires. Dans ces cas, vérifier la variable d'environnement %ERRORLEVEL% pour consulter la sortie de comparaison.

 

Niveau d'erreur

Signification

0

Aucune différence n'existe

1

Différences existent

2

Une erreur s'est produite

 

Par exemple, le script de batch Windows compare deux fichiers PDF dans le mode binaire. La variable d'environnement %ERRORLEVEL% sort le résultat de comparaison.

 

DiffDogCmdlClient diff "C:\book1.pdf" "C:\book2.pdf" --m=binary
ECHO %ERRORLEVEL%


© 2019 Altova GmbH