Installer DiffDog Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Installation > macOS >

Installer DiffDog Server

Exigences du système

hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

 

Conditions préalables

Effectuer l'installation en tant qu'utilisateur détenant des privilèges administratifs (root).

 

Installer DiffDog Server

1.Télécharger le fichier de l'image du disque (.dmg) depuis le centre de téléchargement Altova (https://www.altova.com/fr/download) et cliquer pour l'ouvrir. Une fois cette étape effectuée, l'installateur apparaît sous la forme d'un nouveau lecteur sur votre ordinateur.
2.Double-cliquer sur le fichier de package (.pkg), et passer par les étapes successives de l'assistant d'installation. Celles-ci sont parfaitement intuitives et contiennent une étape de confirmation de l'accord de licence avant de pouvoir poursuivre. Une fois avoir terminé les étapes de l'assistant, l'icône DiffDog Server devient disponible dans Applications. Le paquet est installé dans le répertoire /usr/local/Altova/DiffDogServer2019/.
3.Si vous n'avez pas encore installé Altova License Server, ou si vous souhaitez le mettre à niveau de la dernière version, double-cliquer sur le fichier de paquet correspondant (.pkg) et suivez les instructions sur l'écran.
4.Lancer DiffDog Server en tant que service.

 

sudo launchctl load /Library/LaunchDaemons/com.altova.DiffDogServer.plist

 

Mettre DiffDog Server sous licence

1.S'assurer que la dernière version d'Altova LicenseServer (https://www.altova.com/licenseserver) est installée et en cours d'exécution soit sur l'appareil local ou le réseau.
2.S'enregistrer sur DiffDog Server avec Altova LicenseServer. Pour ce faire, vous devez connaître soit le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel LicenseServer est exécuté. Par exemple, si LicenseServer est exécuté sur 127.0.0.1, vous pouvez l'enregistrer comme suit :

 

sudo diffdogserver licenseserver 127.0.0.1

 

3.Se connecter à l'interface d'administration sur LicenseServer et attribuer la licence sur l'appareil sur laquelle DiffDog Server est exécutée.

 

Pour plus d'informations, se référer à la documentation Altova LicenseServer (https://www.altova.com/fr/documentation).


© 2019 Altova GmbH