Altova DiffDog Server 2024 

Comparer des documents Word

Accueil Préc Haut Suivant

Vous pouvez utiliser DiffDog Server pour comparer des documents Microsoft Word 2003 ou ultérieurs (.docx, .dotx). Microsoft Word ne doit pas nécessairement être installé pour pouvoir effectuer ces comparaisons.

 

Pour comparer des documents Word, invoquer la commande diff comme cela se fait pour des fichiers simple ou des fichiers de texte XML, par exemple :

 

<exec> diff "C:\Reports.docx" "C:\ReportsWithFeedback.docx" --mode=doc

 

Pour de bons résultats, définir l'option --mode=doc pour pouvoir instruire DiffDog Server à traiter les fichiers comparés en tant que documents Word.

 

Lors de la comparaison de documents Word, vous pouvez choisir si les informations de formatage comme gras, italique, taille de police et couleur de police doivent être ignorées ou prises en compte. La commande diff fournit les options suivantes pour cet objectif :

 

--doc-format-bold, --dfb

--doc-format-font-color, --dfc

--doc-format-font-name, --dff

--doc-format-font-size, --dfs

--doc-format-italic, --dfi

--doc-format-underline, --dfu

 

Si définie sur true, une des options ci-dessus prendra en compte le texte avec le formatage respectif.

 

De plus, vous pouvez définir les options suivantes lors de la comparaison des documents Word :

 

--doc-ignore-blank-lines, --dib

--doc-ignore-case, --doc

--doc-whitespace-mode, --dws

 

Pour des documents Word, le résultat de comparaison est rapporté par le code de statut de sortie, comme pour les autres types de comparaison. De plus, si des différences existent, un rapport XML détaillé est disponible. Pour plus d'informations, voir Consulter des résultats de comparaison.

 

Note :de pair avec les fichiers .docx créés dans MS Office, les fichiers .docx générés dans la commande de texte sont désormais entièrement compatibles avec DiffDog Server.  

© 2018-2024 Altova GmbH