Altova DiffDog 2024 Enterprise Edition

La commande Insérer | ExternalID ic_ins-externalID est disponible lorsque la déclaration DOCTYPE dans un fichier XML est sélectionnée dans le Mode Grille. Cette commande insère une ligne Mode Grille pour un identifiant externe (PUBLIC ou SYSTEM). Vous devez saisir le type de l’identificateur et sa valeur.

grid_externalID

Le Mode Texte correspondant à la capture d’écran du Mode Grille affiché ci-dessus ressemble à l’exemple suivant :

text_externalID
Note :une ligne pour ExternalID peut être ajoutée en tant qu’enfant lorsque l’item DOCTYPE est sélectionné ou il peut être apposé lorsqu’un des items enfants de l’item DOCTYPE est sélectionné, par exemple, la déclaration ELEMENT name dans l’exemple ci-dessus.

 

Référencer des ressources externes

Une déclaration DOCTYPE dans un fichier XML peut contenir une référence à une ressource externe contentant des déclarations DTD. Cette ressource est référencé par un identifiant public ou de système. Par exemple :

 

<!DOCTYPE doc_element_name PUBLIC "publicID" "systemID">
<!DOCTYPE doc_element_name SYSTEM "systemID">

 

Un identifiant de système est un URI qui identifie la ressource externe. Un identifiant public est indépendant de l’emplacement et peut être utilisé de déréférencer l’emplacement d’une ressource externe. Par exemple, dans votre installation <%SPY-GEN%>, les URI pour les DTD populaire et les Schémas XML sont recensés dans un fichier de catalogue appelé MainCatalog.xml. Un identifiant public dans un document XML peut être utilisé pour déréférencer un DTD recensé dans MainCatalog.xml.

© 2017-2023 Altova GmbH