Vérifier bonne formation

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu XML >

Vérifier bonne formation

ic_well_formed        F7

La commande XML | Vérification de la bonne formation (F7) vérifie le document actif pour la bonne formation avec les définitions de la spécification XML 1.0. Chaque document XML doit être bien formé. Authentic Desktop vérifie la bonne formation qu'un document soit ouvert ou enregistré.

 

Si la vérification de la bonne formation réussit, un message s'affichera dans la fenêtre Messages (capture d'écran ci-dessous).

 

well_formed

Si vous rencontrez une erreur pendant la vérification de la bonne formation, un message d'erreur correspondant s'affiche (capture d'écran ci-dessous).

wf_error

 

Note :La fenêtre Messages contient neuf onglets. Le résultat de validation est toujours affiché dans l'onglet actif. Vous pouvez donc valider un document XML dans l'onglet 1 et conserver le résultat dans cet onglet. Pour valider un second document, passez à l'onglet 2 (ou l'onglet 3 si vous préférez) avant d'effectuer la vérification. Si vous ne changez pas d'onglet, l'onglet 1 (ou l'onglet actif) sera écrasé avec les résultats de la dernière validation.

 

Validation depuis la fenêtre Projet

La commande Valider peut aussi être appliquée à un fichier, un dossier ou un groupe de fichiers dans le projet actif. Choisir le fichier ou le dossier nécessaire dans la fenêtre Projet (en cliquant dessus). Ensuite cliquer sur XML | Valider ou F8. Les fichiers invalides se trouvant dans un projet seront ouverts et rendus actifs dans la Fenêtre principale et le message d'erreur Fichier n'est pas valide s'affichera.

 

 

Note :La fenêtre Messages contient neuf onglets. Le résultat de validation est toujours affiché dans l'onglet actif. Vous pouvez donc valider un document XML dans l'onglet 1 et conserver le résultat dans cet onglet. Pour vérifier la bonne formation d'un second document, passez à l'onglet 2 (ou l'onglet 3 si vous préférez) avant d'effectuer la vérification. Si vous ne changez pas d'onglet, l'onglet 1 (ou l'onglet actif) sera écrasé avec les résultats de la dernière vérification

 

Il n'est généralement pas permis d'enregistrer un document XML mal formé, mais Authentic Desktop vous propose une option Enregistrer tout de même. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez interrompre votre travail temporairement (en état mal formé) pour le reprendre plus tard.

 

Note :Vous pouvez aussi utiliser la commande Vérification de la bonne formation sur tout autre fichier, dossier ou groupes de fichiers dans la fenêtre de projet active. Cliquer sur l'item respectif et puis sur l'icône Vérifier la bonne formation.

 


© 2019 Altova GmbH