Encodage

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options >

Encodage

La section Encodage spécifie les options pour les encodages de fichier.

 

Encodage par défaut pour les nouveaux fichiers XML

L'encodage par défaut pour les nouveaux fichiers XML peut être défini en sélectionnant une option depuis la liste déroulante. Un nouveau document est créé avec une déclaration XML contenant la valeur d'encodage que vous spécifiez ici. Si un encodage de deux ou quatre octets est sélectionné en tant que l'encodage par défaut (par ex. UTF-16, UCS-2 ou UCS-4) vous pouvez aussi choisir entre un ordre des octets little-endian et big-endian.

 

L'encodage des fichiers XML existants sera retenu et peut uniquement changer avec la commande Fichier | Encodage.

 

Ouvrir les fichiers XML à encodage inconnu comme

Si l'encodage d'un fichier XML ne peut pas être déterminé ou si le document XML n'a pas de spécification d'encodage, le fichier sera ouvert avec l'encodage que vous sélectionnez dans cette liste de choix.

 

Ouvrir fichiers non XML dans

Les fichiers existants et les nouveaux fichiers non-XML sont ouverts avec l'encodage que vous avez sélectionné dans cette liste de choix. Vous pouvez changer l'encodage du document en utilisant la commande Fichier | Encodage.

 

BOM (Byte Order Mark)

Lorsqu'un document à encodage de caractère deux octets ou quatre octets est enregistré, le document peut être enregistré soit avec (i) un ordre des octets little-endian et un BOM little-endian (Toujours créer BOM si différent de UTF-8); soit (ii) avec l'ordre des octets détecté et le BOM détecté (Préserver BOM détecté à l'enregistrement).

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 


© 2019 Altova GmbH