Barres d'outils

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Personnaliser >

Barres d'outils

L'onglet Barres d'outils vous permet : (i) d'activer ou de désactiver des barres d'outils spécifiques (donc de décider quelles barres afficher dans l'interface); (ii) de définir quelles icônes sont affichées dans chaque barre d'outils et (iii) de créer vos propres barres d'outils spécialisées.

 

Les barres d'outils contiennent des icônes pour les commandes de menu les plus fréquemment utilisées. L'information concernant chaque icône est affichée dans une infobulle et dans la Barre de statut lorsque le curseur est placé sur l'icône. Vous pouvez glisser une barre d'outils sur n'importe quel endroit dans l'écran où il apparaît comme une fenêtre flottante.

 

Note :pour ajouter une commande à une barre d'outils, glisser la commande que vous souhaitez depuis la liste Commandes dans l'onglet Commandes vers la barre d'outils. Pour supprimer une commande depuis une barre d'outils, ouvrir le dialogue Personnaliser, et avec chaque onglet sélectionné, glisser la commande hors de la barre d'outils (voir Commandes pour plus de détails).

 

Note :les paramètres de barre d'outils définis dans un mode particulier sont, par défaut, valides pour ce mode uniquement. Pour appliquer les paramètres à tous les modes, cliquer sur la case à cocher en bas du dialogue.

new_mnu_customize_toolbAuth

Les fonctions suivantes sont disponibles :

 

Activer ou désactiver une barre d'outils : cliquer la case à cocher dans la liste Barres d'outils.

 

Appliquer les changements à tous les modes : cliquer la case à cocher en bas du dialogue. Sinon, les changements seront appliqués uniquement au mode actif. Veuillez noter que seuls les changements effectués après avoir cliqué sur la case Tous les modes s'appliqueront à tous les modes.

 

Ajouter une nouvelle barre d'outils : cliquer sur la touche Nouveau et donner à la barre d'outils un nom dans le dialogue Nom de Barre d'outils qui s'ouvre. À partir de l'onglet Commandes glisser les commandes dans la nouvelle barre d'outils.

 

Changer le nom d'une barre d'outils ajoutée : sélectionner la barre d'outils ajoutée dans le volet Barres d'outils, cliquer sur la touche Renommer et éditer le nom dans le dialogue Nom de la barre outils qui apparaît.

 

Réinitialiser la barre de Menu : sélectionner Barre de menu dans le volet Barres d'outils, puis cliquer sur Réinitialiser. Cela réinitialise la barre Menu à l'état au moment de l'installation de l'application.

 

Réinitialiser toutes les barres d'outils et les commandes de menu : cliquer sur la touche Tout Réinitialiser. Cela réinitialise toutes les barres d'outils et les menus à l'état au moment de l'installation de l'application.

 

Supprimer une barre d'outils : sélectionner la barre d'outils que vous souhaitez supprimer dans le volet Barres d'outils et cliquer sur Supprimer.

 

Afficher les libellés de texte des commandes dans une barre d'outils particulière : sélectionner cette barre d'outils et cliquer la case Afficher libellés texte. Veuillez noter que les libellés de texte doivent être activés pour chaque barre d'outils séparément.

 


© 2019 Altova GmbH