Commandes

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Personnaliser >

Commandes

L'onglet Commandes vous permet de personnaliser vos menus et barres d'outils. Vous pouvez ajouter des commandes d'application aux menus et barres d'outils selon vos préférences. Veuillez noter, néanmoins que vous ne pouvez pas vous-même créer de nouvelles commandes d'application ou de menus.

new_mnu_customize_commandsAuth

Pour ajouter une commande à une barre d'outils ou un menu :

 

1.Sélectionner l'item de menu Outils | Personnaliser. Le dialogue Personnaliser apparaît.
2.Sélectionner la catégorie Commandes dans la fenêtre de liste Catégories. Les commandes disponibles apparaissent dans la liste Commandes.
3.Cliquer sur une commande dans la liste Commandes et la glisser dans un menu existant ou dans une barre d'outils. Une barre I apparaît lorsque vous placez le curseur sur une position valide pour déposer la commande.
4.Relâcher le bouton de la souris à l'endroit où vous souhaitez insérer la commande.

 

Veuillez noter les points suivants.

 

Lorsque vous glissez une commande, un petit bouton apparaît à la pointe du pointeur de la souris : cela indique que la commande est en train d'être glissée.
Un "x" se trouvant en-dessous du pointeur indique que la commande ne peut pas être déposée à l'endroit actuel du curseur.
Si le curseur est déplacé dans une position à laquelle la commande peut être déposée (une barre d'outils ou un menu), le "x" disparaît et une barre I indique la position valide.
Les commandes peuvent être placées dans des menus ou dans des barres d'outils. Si vous avez créé votre propre barre d'outils, vous pouvez utiliser ce mécanisme de personnalisation pour la remplir.
Déplacer le curseur au-dessus d'un menu fermé pour ouvrir ce menu, vous permettant d'insérer la commande n'importe où dans ce menu.

 

Ajouter les commandes aux menus contextuels

Vous pouvez aussi ajouter les commandes aux menus contextuels en glissant les commandes depuis la liste Commandes dans le menu contextuel. Suivre la procédure suivante :

 

1.Dans le dialogue Personnaliser, cliquer sur l'onglet Menu.
2.Dans le volet Menu Contextuel, sélectionner un menu contextuel depuis la liste de choix. Le menu contextuel s'ouvre.
3.Dans le dialogue Personnaliser, retourner à l'onglet Commandes.
4.Glisser la commande que vous souhaitez créer depuis la liste Commandes et la déposer dans l'emplacement souhaité dans le menu contextuel.

 

Supprimer une commande ou un menu

Pour supprimer une commande d'un menu, d'un menu contextuel (voir ci-dessus pour plus de détails concernant l'accès aux menus contextuels), ou d'une barre d'outils ou pour supprimer un menu entier, procéder comme suit :

 

1.Ouvrir le dialogue Personnaliser (Outils | Personnaliser). Le dialogue Personnaliser apparaît.
2.Une fois le dialogue Personnaliser ouvert (et un onglet sélectionné), cliquer avec la touche de droite sur un menu ou une commande de menu, et puis sélectionner Supprimer depuis le menu contextuel qui s'ouvre. En alternative, glisser le menu ou la commande de menu jusqu'à ce qu'une icône "x" apparaisse en-dessous du pointeur de la souris, et puis déposer le menu ou la commande de menu. Le menu ou la commande de menu sera supprimée.

 

Pour réinstaller les commandes de menu, utiliser les mécanismes décrits dans cette section. Pour réinstaller un menu supprimé, aller sur Outils | Personnaliser | Menu, et cliquer sur la touche Réinitialiser dans le volet Menus cadre de l'application. En alternative, se rendre sur Outils | Personnaliser | Barres d'outils, choisir la Barre Menu et cliquer sur la touche Réinitialiser.

 


© 2019 Altova GmbH