Extraire, Archiver

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Projet > Contrôle de source >

Extraire, Archiver

Une fois qu'un fichier de projet a été placé sous contrôle de source, il peut être extrait ou archivé en sélectionnant le fichier (dans la fenêtre Projet) et en cliquant sur la commande respective dans le menu Projet | Contrôle de source : Extraire et Archiver.

 

Lorsqu'un fichier est extrait, une copie provenant de l'archivage est placée dans le dossier local. Un fichier qui est extrait peut être édité. Si un fichier se trouvant sous contrôle de source n'est pas extrait, il ne pourra pas être édité. Une fois qu'un fichier a été édité, les changements peuvent être enregistrés dans l'archivage en validant le fichier. Même si vous n'enregistrez pas le fichier, en le validant, vous pourrez enregistrer les changements dans l'archivage. Un coche ou un cadenas dans l'icône vous indique que le fichier est extrait.

 

Le tableau ci-dessous indique la signification des symboles apparaissant dans les icônes des fichiers et des dossiers de projet.

 

MSSharePtCheckedIn

Archivé. Disponible pour une extraction.

MSSharePtCheckedOutByOther

Extrait par un autre utilisateur. Non-disponible pour une extraction.

MSSharePtCheckedOut

Extrait localement. Peut être édité et archivé.

 

En choisissant le projet ou un dossier dans le projet, vous sélectionnez tous les fichiers se trouvant dans l'objet sélectionné. Afin de choisir plusieurs objets (fichiers et dossiers), appuyez sur la touche Ctrl tout en cliquant sur les objets. La capture d'écran ci-dessous montre un projet qui a été extrait. Le fichier QuickStart.css a ensuite été archivé.

CheckOutCheckIn

 

Enregistrer et rejeter des modifications d'édition

Veuillez noter que, lorsque vous archivez un fichier, vous pouvez choisir de laisser ce fichier extrait. De fait, les modifications d'édition sont enregistrées dans l'archivage alors que le fichier reste extrait, ce qui peut être utile lorsque vous souhaitez enregistrer des modifications d'édition de temps en temps puis poursuivre l'édition.

 

Si vous avez extrait un fichier et que vous y avez apporté des modifications d'édition et puis que vous souhaitez rejeter ces changements, vous pouvez retourner à la version de document enregistrée dans l'archivage en choisissant la commande Projet | Contrôle de source | Annuler extraction.

 

Extraction

Le dialogue Extraction (capture d'écran ci-dessous) vous permet de : (i) sélectionner les fichiers à extraire, et (ii) de choisir si vous souhaitez extraire la version de l'archivage ou la version locale.

CheckOutDlg01

 

Archivage

Le dialogue Archiver (capture d'écran ci-dessous) vous permet de : (i) sélectionner les fichiers à archiver, et (ii) si vous le souhaitez, de garder le fichier extrait.

 

CheckInDlg01

Note :Dans les deux dialogues (Extraire et Archiver), plusieurs fichiers apparaissent si l'objet sélectionné (projet ou dossiers de projet) contient plusieurs fichiers.

 


© 2019 Altova GmbH